• A la question fondamentale, posée par MO et que je me suis posée aussi, de savoir si les hommes portent quelque chose sous leur dhoti, je répondrai que je n'en sais rien mais que je pense que oui. Pourquoi? Parce que j'ai vu des hommes, de dos seulement, zut, écarter les pans de leur dhoti et le réajuster. De face, s'ils n'avaient rien dessous, ça aurait donné quoi?

    Aujourd'hui, pique-nique au lagon. On fait 20 mn de voiture et on a l'impression d'être parti en vacances, c'est plutôt sympa. A se demander pourquoi on ne le fait pas tous les dimanches! L'eau était encore très chaude, l'hiver (!) n'est pas encore là. Mais l'info du matin m'a freiné dans mes envies de baignade. J'avais beau me dire qu'ici, dans le lagon, un requin n'allait pas me sauter dessus, j'ai préféré faire une balade les pieds dans l'eau seulement. On était 5, personne n'a parlé de se baigner.

    Pourtant, ça pourrait donner envie:

    Qui incriminer?

    L'océan, qui accueille les requins? Les gens, qui continuent à surfer là où c'est interdit? Les pouvoirs publics, qui ne font pas fuir (ou cuire) les requins? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une pub idéale pour faire venir les touristes à La Réunion!

     

     


    4 commentaires
  • Quand on parle de jupe pour les hommes, on pense toujours au kilt. Pourtant, ce n'est pas une tenue de tous les jours pour les Écossais. Tandis que le dhoti, c'est la tenue des hommes la plus répandue en Inde:

    Tout confort

    Pas compliqué, euh, presque! Vous prenez 5m de tissu, vous l'enroulez autour de la taille, vous coincez l'extrémité dans la ceinture et voilà, le tour est joué.

    Vous pouvez même faire du vélo:

    Tout confort

    C'est aéré, ventilé.

    On peut même bosser dans le bâtiment et porter un dhoti:

    Tout confort

    Pour plus d'élégance, vous éviter de remonter le tissu dans le style "barboteuse"; ça donne:

    Tout confort

    Tenue de rigueur pour les cérémonies; et pour continuer à s'assoir n'importe où et garder son vêtement blanc, on met un "protège-dhoti". Et on voit que ce n'est pas inutile!

     

    Tout confort


    5 commentaires
  • Pas besoin d'aller au bout du monde pour trouver des choses improbables à mettre dans son assiette. Parce qu'au bout du monde, j'y suis déjà!

    En tout cas, vous vous imaginez manger ça?

    Pour faire un essai, c'est un peu cher, en plus!

    Ça vous tente?


    8 commentaires
  • Et bien non, ce n'était ni un magasin de chaussures, ni un salon de massage, nous étions devant l'église du Sacré-Cœur à Pondichéry! Parce qu'en Inde, toute occasion est bonne pour se déchausser:

    Au cas où vous rêviez de voir l'intérieur, pendant l'office:

    J'ai adoré Pondichéry, je me verrai bien y vivre quelque temps; et puis, j'ai retrouvé l'aspiration baba cool de mes 18 ans. Surtout ici:

    Auroville: je vais m'entrainer à être moins matérialiste. Dès que je me sentirai prête, j'y cours!

     

    Auroville (« la ville de Sri Aurobindo » mais aussi « la ville de l'Aurore »1) est une ville expérimentale située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry dans l'État du Tamil Nadu en Inde.

    Elle fut créée en 1968 par une Française, Mirra Alfassa (Mirra Richard), plus connue sous le nom de la Mère et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo. Auroville a pour vocation d'être, selon les termes de sa conceptrice, « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités2. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

    Vous m'accompagnez?

     


    7 commentaires
  • Le week-end de Pâques vient de se terminer; je me suis reposée, j'ai bien mangé. J'ai hésité ce matin à me lever pour faire une rando, mais j'ai finalement préféré un lever à 8h30 plutôt qu'à 5h30...

    Petite Perle, samedi, qui marchait en textant, à foncer tout droit dans l'angle du volet en bois: visite en urgence chez l'ophtalmo (merci Charles!), antibiotiques, anti-douleurs mais douleurs quand même, déchirure, rdv à nouveau jeudi pour voir s'il lui faut du laser. (J'ai pensé à vous, M. Le Goût. J'espère que ça finira mieux!)

     

    J'ai beaucoup aimé l'Inde du Sud. Pays de tolérance; euh, vraiment?

    J'ai beaucoup marché pieds nus, par obligation. C'est souvent chaud sous les pieds! D'après vous, on visitait quoi, ici?

     

     


    4 commentaires