• C'est redoutable, la langue française:

    je vais------------ vais-je?

    je conduis-------- conduis-je??

    je mange---------mange-je???

    etc. Faites-moi part de vos meilleures trouvailles!

    Journée tranquille aujourd'hui, à jouer au Boggle avec Petite Perle, à cuisiner des muffins chocolat-fruits de la passion, à bouquiner, étendue au soleil sur une chaise longue au bord de la piscine.

    Ce soir, je serais bien aller écouter de la musique irlandaise en buvant un verre, mais cette idée n'inspirait que moi. Pas grave, une autre fois.

    Et certains disent qu'à la maison, on s'encroûte? Non, je savoure! Savoure-je?

     


    9 commentaires
  • Cette semaine de vacances commence bien. J'ai l'impression de refaire un stage de langue à l'étranger: on reçoit Ralf, un allemand très sympa et sportif qui connait autant de mots en français que moi en allemand...

    Donc, on communique en anglais. Avec Petite perle, il échange dans sa langue natale et avec l'Homme, euh, c'est fou ce qu'il n'est pas bavard, l'Homme, en ce moment!

    Nous sommes allés faire ensemble une petite rando pour lui faire découvrir le relief de La réunion; il a compris. Et en plus, ce n'est pas l'autoroute:

    A pied, à vélo ou au repos

     

    On a profité d'être en vacances pour aller flâner en soirée à Boucan-Canot, prendre un repas en terrasse avec des amis tout en écoutant un chanteur sur des reprises de Brassens, Brel, Renaud et d'autres du bon vieux temps. On a l'impression d'être touriste, c'est agréable.

    Et aujourd'hui, sortie en vélo avec l'Homme. Pour lui, ça a été un biathlon: il a fait la moitié du trajet à vélo et l'autre en courant... et en poussant son vélo crevé!

    Il faudrait un jour qu'on se décide à apporter de quoi réparer les crevaisons. Du coup, on est rentré alors que le soleil s'était déjà couché:

    A pied, à vélo ou au repos

    Je me dis que c'est bien aussi, de temps en temps, de passer des vacances tranquillement chez soi!

     

     

     


    6 commentaires
  • C'est parti pour 10 jours sans élèves. J'ai même commencé mes vacances dès la fin des cours, puisque je suis allée grimper au Bassin Vital.

    De toutes façons, mes projets pour ces vacances, c'est ça:

    ou ça:

    Pas de vrai repos sans bonne fatigue!

     


    4 commentaires
  • Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui. Les journées sont de plus en plus courtes, la nuit tombe à 18h. La chaleur diminue un peu, mais je n'ai pas souvenir qu'il ait fait si chaud en mai les années précédentes. Toujours 30° dans la journée.

    La forêt primaire où nous étions dimanche est verte et humide:

    On marche dans une mini-jungle avec un sentier aménagé pour éviter de s'enliser dans la boue:

    Et si on ouvre les yeux, on voit des jolies fleurs sauvages:

     

    Les photos, ça sert à se remonter le moral en se disant que le week-end prochain, ce n'est pas dans si longtemps!

     

     


    5 commentaires
  • A peine rentrée à 12h30, j'ai grignoté, enfilé mon maillot, attrapé au passage masque, tuba et palmes et à 13h15 nous étions sur la plage de Boucan-Canot. Mais la mer était houleuse, pas facile de se baigner.

    Re-voiture, direction le lagon de l'Hermitage. A 13h30, le parasol était planté, à 13h35 je pédalais derrière les petits poissons.

    Oubliés les élèves, les chefs, les collègues.

    2h plus tard, nous étions installés au cinéma à la recherche de "un homme idéal". Choix de ma copine, je n'avais même pas lu le synopsis. Si seulement j'avais lu... Excellent thriller, mais j'ai eu peur tout le temps.

    Plus qu'1 jour et demi avant les vacances! Rien qu'une petite semaine, mais c'est toujours ça...


    4 commentaires