• J'ai été d'une humeur exécrable toute la journée. C'est assez rare pour que je m'en rende compte!

    Les élèves étaient spécialement pénibles, mes cours pas spécialement passionnants, (les 2 éléments sont interchangeables), bref, journée pourrie.

    Je vais donc me coucher pas trop tard, avec des projets pour demain. Dès mes cours terminés, je file au lagon avec une amie, histoire de nager avec les petits poissons et on enchaine ensuite avec un ciné pour voir le film "l'homme idéal".

    (Histoire de voir si celui qui est à la maison est le bon!)

     


    5 commentaires
  • Après la pluie, le beau temps, alors, ça nécessitait d'aller se dégourdir les jambes!

    Direction l'autre bout de l'ile; comme elle est ronde, ça donnait donc un départ à l'est, dans la forêt primaire de Bélouve, direction le Trou de fer.

    Chaussée glissante dans le sous-bois mais vue dégagée à l'arrivée:

     

     

    Paysages grandioses, comme toujours:

    Comme 3h30 de rando ne nous suffisaient pas, on est allé faire le tour du Grand Étang. Superbe: (n'oubliez pas de cliquer sur la photo pour la voir en entier)

    Je suis rentrée bien fatiguée: vivement demain que je me repose... en classe!

     

     


    6 commentaires
  • Je devais aller randonner après les cours. Impossible, on se serait cru en Bretagne; (euh non, il n'a pas fait beau 10 fois dans la journée ;)) Il pleuvait comme il sait si bien pleuvoir ici, à coup de grands seaux; en moins d'une demi-journée, pas mal de rues étaient inondées, la cour du collège aussi.

    Comme mes chaussures en toile étaient trempées, j'ai fait comme mes petites élèves mahoraises: j'ai fait cours pieds nus! Ça n'a choqué personne; je sens que je me fonds de plus en plus dans la culture locale...

    Aujourd'hui, 1er mai, jour de congé. Pour moi, tous les vendredis sont des 1er mai, c'est le jour où je ne travaille pas. Le soleil est revenu, on a jardiné avec l'Homme, j'ai gagné une ampoule en ratissant pour ramasser les feuilles mortes. Non, ce n'est pas l'automne, il fait 29 ou 30°.

    Les voisins ont mis de la musique ce matin, pour fêter ce jour chômé par les autres. Parce que pour eux, depuis leur naissance, c'est le 1er mai.

     

     


    6 commentaires