• Un blog, ce n'est pas un journal intime. Surtout quand on a une chienne renifleuse à ses trousses. Alors, non, je ne vous parlerai pas du travail. Pas cette fois. De tout façon, les vacances, c'est pour la fin de la semaine, super!

    A moi les grands espaces, le sable, le désert, les cailloux,la liberté! Liberté de me faire bouffer par un lion si j'en ai envie et même si j'en ai pas envie, liberté de me faire écraser par un troupeau d'éléphants- en fait, un seul suffit- liberté de me perdre et de mourir de soif dans le désert; c'est là que tu te dis que la liberté, c'est bof.

    Windhoek, Luderitz, Swakopmund, Twyfelfontein, ça vous dit quelque chose? moi, pas encore mais au moins, sur une carte, je sais où c'est!

    C'est là:


    8 commentaires
  • Je réponds à la question d'Edith: oui, bien sûr que nous avons de la pluie, mais c'est plutôt sous forme d'averse, ponctuelle et bienvenue puisque ça fait un peu tomber la température.

    Comme là par exemple:

    Quant au froid, tout est relatif, puisque nous, l'hiver, on a froid lorsque la température au petit matin est aux alentours de 17° et que dans la matinée elle culmine à 25°...

    Grand Frère a fait la connaissance de Gilles, qui est à la maison en ce moment. La soirée s'est terminée fort tard, après la dégustation de rhum arrangé et de vieil Armagnac. Cela va-t-il déboucher sur un projet commun en rapport avec leur travail? ça se pourrait!

    Bras dessus, bras dessous, enfin presque, ils viennent de partir faire les boutiques pour rapporter des cadeaux à leurs chéries; trop drôle!

    Je vais en profiter pour me glisser dans la piscine, au calme, en attendant de me mettre sérieusement à la cuisine pour la soirée qui s'annonce festive, même si Grand Frère sera reparti.

    Coq au curry et panna cotta aux fruits de la passion, ça peut être bon, non?

     

     


    3 commentaires
  • Grand Frère est venu travailler cette semaine. Il a pris quelques jours au calme dans un endroit idyllique, où je l'ai retrouvé hier soir:

    La piscine à débordement donne l'illusion de se jeter dans l'océan, pas mal!

    Seul au monde? Euh, pas vraiment, mais seul dans la piscine, oui!

     

    Il faut bien qu'il en profite, le pauvre, il repart samedi à Paris.

     


    6 commentaires
  • Petite rando sympa hier avec Grand Frère; les pieds dans l'eau, on a remonté la rivière:

    J'aime bien cette balade à l'Entre-Deux. C'est juste dommage de la faire le dimanche, parce que la pâtisserie, que je considère être une des meilleures de l'ile, ferme à midi. Et transporter un gâteau à la crème dans le sac à dos, ça parait compliqué...

    Grand Frère était content, moi aussi:

    Ce matin, retour à la vraie vie; il n'y a pas que des gens nocifs au boulot, il y a aussi ça:

    Superbe scolopendre que j'ai dû découper aux ciseaux pour arriver à l'exterminer sous les yeux ébahis des gamins. Plus facile de les impressionner comme ça qu'avec ma culture musicale!

     


    4 commentaires
  • Samedi, c'est pas le jour des raviolis. Non, on est allé déjeuner à Saint-Denis, au restaurant "le Vieux Kréole", avec Grand Frère et Cousin. Ils ne s'étaient pas vu depuis ... 40 ans! C'est quand on arrive à écrire ça qu'on sait qu'on est devenu vieux. (Moi, j'avais vu Cousin il y a 1 mois, ma remarque ne me concerne pas.)

    J'aime bien ce restaurant, avec son buffet de plats créoles bien cuisinés et son pantagruélique café gourmand, pour une addition très raisonnable. (Non, je n'ai pas d'actions, sinon, j'en dirai encore plus de bien et je n'oublierai pas de prendre des photos!)

    De retour à la maison, j'ai digéré pendant une petite sieste; Grand Frère est parti se promener au lagon et on s'est tous retrouvé en soirée à Boucan:

    Demain, j'ai prévu une petite rando les pieds dans l'eau. Vu la température en ce moment, ce sera bien d'avoir une partie du corps au frais!

    Bien sûr, on n'oubliera pas de voter demain: entre la peste ou le choléra, faites votre choix! N'empêche que j'ai une préférence. Et quelque chose me dit que tout le monde n'est pas de mon avis; suspens.

    Noël arrive; ce ne sont pas les décorations de la ville qui me le fait dire, mais la parure des flamboyants:

    Bon dimanche!

     

     


    6 commentaires