• Si j'avais écrit 2h plus tôt, je vous aurais dit que le beau temps était bel et bien revenu, avec son humidité et ses températures élevées.

    J'ai même hésité à aller au marché ce matin tant le soleil tapait fort. Il a eu l'occasion de me taper fort sur la tête hier, lorsque j'ai emmené les élèves au cinéma: 40 mn à l'aller, autant au retour en marchant d'un bon pas, par 34° à l'ombre. Mais justement, de l'ombre, il n'y en a presque pas. On a adoré la séance de cinéma, autant (ou plus?) pour la clim que pour le film... "L'homme de Rio", ça vous rappelle quelque chose?

    Donc, suite du déluge en ce moment. La piscine n'en peut plus, les parapluies aussi. Heureusement, c'est samedi, on peut rester tous aux abris!

     

     


    7 commentaires
  • Je suis partie confiante ce matin. Non pas dans la nature humaine mais dans la météo. A peine avais-je déposé mon vélo que la pluie a commencé a délugé. Je sais, ça n'existe pas, mais ça devrait. Je devrais soumettre ce verbe aux académiciens, ils semblent avoir une crise de jeunisme ces temps-ci!

    J'ai envoyé un texto à l'Homme pour qu'il vienne me récupérer en voiture, parce que mon vélo, il n'est pas amphibie; moi non plus. Rien que dans la cour du collège, je me suis lavée les pieds jusqu'aux chevilles.

    Je sais, la pluie chez les autres, ça n'est pas impressionnant; mais je vous la montre tout de même.

    Ce que je ne peux montrer, c'est la température qui va avec: on peut aller se baigner, en plus, ce n'est pas l'eau qui manque!

     

    Et peut-être que demain nous aurons un grand soleil! Et une non moins géante humidité.


    6 commentaires
  • Le temps est assez pourri, ciel gris et humidité maximale. J'ai l'impression par moment que je pourrais essorer les vêtements que je porte, comme ce matin en rentrant en classe.

    Je sais, en métropole, vous avez froid, il pleut, il vente. Ici, nous sommes en vigilance forte pluie, on pourrait rajouter vigilance forte chaleur et forte humidité, ça décrirait mieux la situation. Néanmoins, à choisir, je reste!

    J'ai trouvé une bonne recette de soupe de fanes de radis, pleine de vitamines. Après un bref instant de réflexion, je l'ai mise au frigo et on l'a mangée bien froide. Du coup, l'intérêt gustatif devait être à la hauteur d'une poignée d'herbes dégustée à la rosée du matin...

    C'est décidé, maintenant, je vais feuilleter les livres de cuisine en commençant par la fin.


    4 commentaires
  • Je suis allée chez le dentiste hier.

    Question investissement, c'était ça ou 15 jours de vacances à l'étranger: ce fut dentiste par absolue nécessité! Donc, première étape: ajout d'os avant la pose de l'implant.

    Aujourd'hui, j'ai rajeuni, je n'ai pas de rides du côté gauche... (tu l'as dit, bouffi!)

     

    Il m'a dit de prendre de la glace: ne sachant s'il fallait l'appliquer sur la joue ou la manger, j'ai opté pour la seconde solution!


    5 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Franchement, c'est pas la peine de faire des voyages en Inde ou au fin fond de l'Afrique pour voir ça:

    A La Réunion, on a tout!


    5 commentaires