• Nous sommes en pause; je n'ose pas dire: "je suis en vacances", parce que j'entends: "encore?".

    Donc, disais-je, une petite pause cette fois puisque les cours reprennent lundi 21. A défaut d'avoir de grands projets pour de si courtes vacances (ben oui, j'ose), je commence à programmer celles de janvier prochain. Si on veut avoir des billets d'avion pas hors de prix, il faut s'y prendre bien à l'avance.

    L'Homme parlait d'aller se poser une semaine à Pondichéry, moi j'ai envie de découvrir le nord de l'Inde. C'est décidé, nous partirons un peu plus de 2 semaines pour avoir le temps de tout faire!

    A moi le Taj Mahal et autres merveilles...

    Encore près d'un an à rêver.


    7 commentaires
  • Nous recevons actuellement une jeune allemande. Mignonne comme tout, mais ne semble pas avoir la fonction "parole". Ou en tout cas, protège au maximum ses cordes vocales.

    Vous pensez peut-être que c'est un blocage par rapport au français. Pas du tout, je peux affirmer qu'elle comprend et répond tout à fait correctement. Elle a dû s'entrainer en labo de langues.

    C'est la seule fille que je connaisse, capable de déjeuner à vos côtés, en prenant son temps, sans vous adresser la parole, tout en étant souriante. Afin d'éviter tout risque d'échange verbal, dès qu'elle rentre, dans l'après-midi, elle s'enferme dans sa chambre et n'en sort qu'à la nuit pour les besoins élémentaires.

    On peut rêver que des gens comme ça travaillent dans un bureau, derrière un ordinateur. Ce n'est pas vraiment le cas, elle finit ses études de médecine, elle est en stage en gynéco-obstétrique.

    Au secours!

    Je la vois bien derrière un divan.


    7 commentaires
  • Je ne peux pas laisser la question de "Le Goût" sans réponse. Je doute que cela passionne les foules, mais tant pis. Par contre, je ne doute pas qu'avec ses talents d'ingénieur, de bricoleur et  de professeur Tournesol, Le Goût avait sa petite idée...

    Voilà donc l'installation pour la vasque-pot à bonsaï:

     

    Un petit rappel du résultat final:

     

    Évidemment, c'est davantage prévu pour se laver les mains, rincer son maillot de bain, que pour faire la lessive pour une famille nombreuse!

     


    8 commentaires
  • Je voulais qu'on (on= l'Homme) installe une vasque à l'extérieur, dans l'abri près de la douche de la piscine. L'Homme trouvait déraisonnable de faire un investissement important, il était prêt à mettre un lave-mains de base.

    Franchement, un truc comme ça dehors, je n'en voulais pas. Quand je l'ai vu, j'ai su que c'était ça qu'il fallait:un pot à bonsaï. Y'avait plus qu'à...

    Et là, je suis vraiment contente du résultat! Bravo l'Homme pour l'installation rusée!

     


    5 commentaires
  • Les jours, les semaines, passent à toute vitesse. Zut, faut être vieux pour dire ça. On a jamais entendu un gamin le dire, sauf en parlant des vacances. N'empêche que c'est vrai, le week-end arrive alors que la semaine vient juste de commencer. Et la semaine commence alors que je n'ai pas vu passer le week-end.

    Il a fait beau toute la semaine, il pleuvait à torrent samedi et dimanche. C'est bien parti pour être pareil. La piscine n'en pouvait plus de déborder, l'eau ne s'écoulait plus, les moustiques ont trouvé plein de cachettes pour proliférer et à moins de supporter de mettre un pantalon et une chemise à manches longues par 34° à l'ombre, on est sûr d'être transformé en déjeuner à culicidae  (famille d'insectes communément appelés moustiques).

    Et à La Réunion, lorsqu'il pleut, il ne tombe pas que de l'eau:

    Ce n'est pas le moment d'avoir besoin d'aller à Saint-Denis...

     

     


    6 commentaires