• A quoi sers-je?

    Faut-il à la fin de chaque jour faire le bilan de ce qu'on a fait? Je suis sûre que c'est une tendance contemporaine, de faire ça. Pour avoir de la culpabilité si on n'a rien fait.

    Aujourd'hui, je ne sais plus ce que j'ai fait mais je ne me suis pas ennuyée. Je n'ai rien rapporté, ni à la société ni à moi. J'ai nourri au moins 1 moustique ce soir, je m'en serai passé, et j'ai assommé un cafard. J'ai arrosé les plantes aussi, juste avant qu'une grosse averse ne fasse mieux.

    J'en conclus donc que je n'ai servi à rien, que je n'ai rien fait d'utile mais que c'était agréable à vivre!

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 22:16
    Bilan = zéro culabilité. BRAVO!
    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 10:36

    C'est important de se laisser vivre et surtout, tu n'as pas rien fait, tu as tué un moustique, vecteur de maladies.

    3
    Lundi 1er Février 2016 à 10:41
    edith

    N'est ce pas le principal que ce soit agréable?

    4
    Lundi 1er Février 2016 à 18:10

    Ah mais si !
    Tu as servi à prouver que ne rien faire est une occupation qui en vaut bien d'autre.
    Et agréable en plus.
    Sans compter que ceux qui ne font rien ne font pas de bêtises, ce qui est finalement utile...

     

    5
    Mo
    Lundi 1er Février 2016 à 21:53
    Mo

    En plus, tu as vu un beau coucher de soleil même s'il n'a aucune utilité pratique!

    6
    CAMILLE
    Jeudi 4 Février 2016 à 09:17

    Tu sait ce que disait Montaigne : aujourd'hui, vous avez vécu .....

    7
    Samedi 13 Février 2016 à 05:34

    merci Muse, tu as bien raison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :