• Ah les fins d'année! Les élèves viennent de moins en moins, on pourrait croire qu'ils en ont marre de l'école. Et bien non, puisqu'ils sont nombreux à traîner devant les grilles!

    Aujourd'hui, fête du collège, avec un effectif allégé; l'avantage, c'est que tout le monde avait une place assise. Mon intervenant, Tricodpo, a fait faux bond. Sans prévenir, ce n'est pas très chic. Je pensais qu'il viendrait pour se rattraper de sa prestation foireuse du dernier spectacle, où les élèves ont fini leur chant a cappella...

    Peut-être qu'il traînait devant les grilles du collège, lui aussi? (Inutile de m'insulter si tu lis ces lignes, tu as tort!)

    Pas grave, c'était très sympa quand même, rien de mieux qu'une fête de fin d'année pour bien la finir. Evidemment, ça demande de la préparation et de la motivation. C'est sûrement pour cela qu'il ne s'est rien passé dans mon collège n°2. 

    Mon bananier va bien. Heureusement que je n'attends pas après lui pour me nourrir, mais j'ai bon espoir tout de même de manger des bananes du jardin bientôt.

     

    A moins qu'elles ne mûrissent pendant mon absence? Noooon!!!


    6 commentaires
  • J'ai attendu avec impatience le début du match de foot aujourd'hui. Ah bon, Muse s'intéresse au foot maintenant? Non, pas du tout mais...

    Les voisins les plus proches avaient installé une grande table pour fêter je ne sais quoi, le long de ma clôture; et bien sûr, à La Réunion, c'est comme dans le village d'Astérix, pas de banquet sans Assurancetourix! Mais, 21ème siècle oblige, ce n'est pas un petit barde qui chante faux qui m'a gênée, mais une sono super puissante avec de la musique de m... et des chansons à la c.. qui m'empêchaient même de penser!

    D'où mon attente de la 8ème de finale. Parce que je savais bien que là, j'aurais un répit! Ce qui a été dommage, ce fut la victoire. J'ai cru que mes tympans allaient se détacher de mes oreilles et que mon cerveau allait se liquéfier et profiter du conduit ouvert pour sortir et disparaître à jamais.

    Tout a une fin, et je dois avouer que les voisins ont été raisonnables, à 20h, c'était terminé. Par chance, ce sont des voisins qui bossent...


    4 commentaires
  • En fait, la vie n'est faite que de prétextes. Et de justifications aussi inutiles que fausses. Tout ça pour dire que je me fiche totalement des calories que je brûle et de celles que j'emmagasine, je randonne pour le plaisir.

    Pour le plaisir? Lorsque je souffre dans les montées, que je me demande où et quand viendra la fin, lorsque dans les descentes je pense à mes genoux et crains les dérapages?

    Pour la fierté d'y arriver, pour le plaisir d'être avec des amis, pour les paysages, pour le sentiment de liberté que procure l'immensité, pour plein de bonnes raisons en fait!

    Et peut-être aussi pour évacuer les tensions, pour ne plus penser au quotidien.

    Je pourrais aussi me mettre à la broderie, mais je me sens moins d'aptitudes...


    3 commentaires
  • Ce matin, je m'extirpe péniblement du lit à l'aube pour partir randonner. Sophie arrive, on part vers le nord faire une boucle qui passe par l'Ilet à Guillaume (coucou mon fils ;))

    Il faut prendre la route de la Montagne, où, même en conduisant, j'arrive à me rendre malade. Le temps est maussade, de la pluie est annoncée pour l'après-midi. Petit coup d’œil sur la carte:

    On a prévu une boucle de 6h, faut bien ça pour éliminer le trop plein de calories et d'énergie. Pas le temps de s'échauffer, ça monte déjà:(photo prise une fois en haut!)

     

    On a intérêt à faire attention aux racines et aux cailloux. Heureusement que c'est bien sec. On avance pendant 1h dans un joli sentier boisé:

    Au bout d'1h, la pluie se met à tomber, l'horizon est totalement bouché, la déprime et l'eau s'abattent sur nous. A contrecœur, notre poncho enfilé, on fait demi-tour.

    Résultat: 2 h de route pour 2h de marche, dont 1h sur un terrain glissant. J'ai mangé mon pique-nique sur la table et j'ai trainé mon humeur boudeuse une bonne partie de la journée.

    Ça s'appelle comment, une journée comme ça?


    4 commentaires
  • Heureusement que j'ai prévu d'aller randonner demain avec Sophie. Parce qu"hier soir, sur la plage, c'était barbecue party:

    Le principe est simple: du punch, des bières, des trucs à griller, une grille, des galets, des brindilles, du petit bois et quelques amis, et la soirée est forcément sympa! En l’occurrence, j'avais emmené mes hôtes airbnb; quand les gens sont sympas, faut pas se priver!

    Ce midi, c'était assez ressemblant:

    Sauf qu'on était entre collègues, qu'on avait aussi préparé apéros, quiches, salades et desserts. Et qu'est-ce qu'on avait au dessert? 3 fondants au chocolat à comparer. Lorsqu'on a goûter le dernier, on avait oublié le goût du 1er... Tout ça pour dire que je n'ai pas mangé au diner mais que malgré ça je ne me sens pas légère.

    Vivement demain que j'élimine!

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique