• C'est quand même un choc, le résultat des élections américaines. C'est un peu comme si Le Pen arrivait au pouvoir. C'est pas possible, non?

    Du coup, le monde est en pleine émigration. Les syriens et les africains viennent en Europe, (les retraités européens partent au soleil en Thaïlande, au Sénégal, au Maroc), les chinois envahissent la planète, (ben si, c'était écrit dans le journal chez le coiffeur), les américains se réfugient au Canada. Les canadiens, ils vont rester, du coup?

    Et nous, on ira où?

     The Atlas of the Real World: Mapping the Way We Live by Daniel Dorling, Mark Newman and Anna Barford

    International immigrants

    La taille de chaque territoire indique le nombre d'immigrants internationaux qui y vivent. Les États-Unis reçoivent le plus grand nombre d'immigrants internationaux, tandis que Andorre a la proportion la plus élevée - quatre personnes sur cinq en Andorre sont des immigrants. Les Philippines et la Guyune ont la proportion la plus faible - un seul sur 500.


    8 commentaires
  • Il parait que le week-end, c'est fait pour se reposer.

    Et bien non, ce n'est pas une rando qui m'a épuisée, mais une série de 4 concerts en 3 jours. Non seulement il faut se concentrer pour limiter les fausses notes et ne pas rater les départs, mais en plus, il faut continuer à assurer pour les 3èmes mi-temps!

    Quand je pense que l'été est là et que je pourrai passer mon temps à me prélasser sur une chaise longue au bord de la piscine !

    Je vais continuer à y penser seulement, parce que novembre, si c'est connu pour être le mois des taxes foncières et autres impôts, moi, je le hais aussi parce qu'il est le mois des bulletins, des conseils de classe et des réunions parents-prof!

    Et novembre, c'est aussi le mois surprise des élections.

     


    3 commentaires
  • C'est pas ma faute, c'est à cause de windows 10, si je mets du temps à écrire sur le blog! Pas moyen de mettre les photos de mon portable vers mon ordi. Du coup, je vous laisse imaginer Petite Perle en arbitre de rugby...

    Maddy a failli gagner. Ce qui prouve qu'il faut se fier à sa première intuition!

    Il fallait qu'elle ait vraiment envie de faire ça, parce que ce ne sont pas mes encouragements qui l'ont motivée, je l'avoue.

    La formation entre dans son cursus universitaire, du coup, le temps qu'elle y passe n'est pas du temps "perdu" en loisirs. Et parler de loisirs quand on se retrouve à 8h du matin en short l'hiver sur un terrain de sport gelé...

    Je réfléchis à ce qui a pu faire naitre cette passion:

    - avoir un père et une mère qui se fichent absolument du sport en dehors de leur jogging et des randonnées.

    - avoir un idéal masculin à l'opposé de l'image du père.

    - éviter d'être en concurrence avec sa mère en musique.

    - vouloir être féministe et donc choisir un sport de machos.

    Si vous avez d'autres idées, je les attends!

     

     


    3 commentaires
  • Ben zut alors! Pourquoi Petite Perle a regardé le blog?  Vous êtes tous témoins, j'ai toujours dit que c'était la plus belle, la plus intelligente et la plus pétillante, non? Ah, j'ai oublié de dire que c'était la plus facile à vivre? Euh, c'est juste un oubli...

    Pour les curieux qui veulent savoir ce qu'elle fait, je tiens à vous dire que ce n'était pas la peine de vous creuser la cervelle, vous ne pouvez pas trouver sans aide. Elle a réussi à mêler dans un cursus universitaire ses 2 passions, les langues et... un sport.

    Lequel? et quelle spécialité? les paris sont ouverts. Un indice: ça se passe à Clermont-Ferrand. Mais n'oubliez pas son gabarit; elle est dans les moins de 50 kg ...

     

     


    7 commentaires
  • Maintenant que j'ai laissé mon ado dans son 20m2 à  10000km, je la retrouve souriante et sympa au téléphone.

    J'en conclus qu'un abonnement téléphonique à 20€ vaut mieux qu'un déplacement à 1000€.

    Sauf que j'ai profité de ces quelques jours en métropole pour retrouver dans la joie et la bonne humeur mes 2 amies, La Bretonne et Mch, autour de foie gras, magret, fromage de chèvre, gâteaux et champagne. Pas vraiment un week-end diététique mais c'était bien la première fois que je fêtais mon anniversaire dans ces circonstances!

    Du coup, de commencer à basculer de l'autre côté de la dizaine, c'était moins dur.

    Les vacances ici se terminent, celles de métropole vont commencer. Petite Perle se transforme en Petite Chèvre de M. Seguin. Elle s'échapperait volontiers pour aller voir plus loin. Comme je n'ai pas trouvé de bride de 10000km, que le cordon est coupé et que la France est à découvrir, cela m'étonnerait qu'elle passe sa semaine à astiquer sa casserole ou les plinthes de son studio...

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique