• Cherche idées

    Nous sommes déjà en décembre.

    Je n'en reviens toujours pas, de devoir fêter Noël en pleine chaleur.

    J'ai toujours une non-envie de mettre des décorations de Noël, parce que c'est tout de même bizarre des petits Père-Noël emmitouflés sur un sapin made in China au bord de la piscine...

     

    J'ai cherché vainement des idées originales au supermarché; par définition, je sais pourtant, ce n'est pas là qu'on trouve l'originalité!

    Ne me proposez pas de décorer le cocotier, il n'a pas rapetissé.

    Mais si vous avez des idées sympas, je suis preneuse!

     

    sapin-margouillat-noel-740x740.jpg


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:39
    Joëlle (mialjo)

    je te comprends, ça n'inspire pas du tout! Ne mets pas de sapin, juste des guirlandes électriques, ils vendent des père Noêl électrique...lol...

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:21
    cadix

    Moi aussi, je serais comme toi embêtée, je ne saurai comment faire la déco et de plus je ne conçois pas Noël sous la chaleur ! Bises. FRANCOISE

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:03
    marge

    idem ! déjà 3 Noël, je ne m'y fait pas du tout !! Lisa a insisté et on a sorti notre mini sapin (moche) de son plastique...

    je sais faire des étoiles en pandanus  je ne sais pas si j'aurai le temps de t'en envoyer une... peut-être en vendent-ils par chez toi...

    des idées de sapins en bois flotté sur google, des trucs sympas...http://www.ruedeladeco.com/blog/fabriquer-sapin-bois-recycle

    4
    Mo
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:38

    Tu pourrais enguirlander un agave?

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:51
    heure-bleue

    Ou fêter Noël en Métropole, il fait froid et gris...

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:54
    muse

    Euh, non, mauvaise idée... J'ai déjà l'impression que c'est l'hiver quand je rentre en juillet!

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:57
    muse

    Merci pour vos idées! Mais...

    Ici, pas de branches sur les plages ni coquillages! Néanmoins, je retiens l'idée des branches peintes, merci!

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:34
    muse

    Je n'en ai qu'un, pas franchement bien placé en plus! Tu en as rapporté?

    9
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:36
    muse

    Vivement que tu viennes faire Noël à La Réunion! Pas d'étoile en pandanus ici, ni de bois flotté. Pas grave, ce sera Noël quand même.

    10
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:01
    marge

    normal, pas de pandanus par chez toi que du vacoa ....le plus long n'est pas de faire l'étoile mais la queue à l'OPT pour l'envoyer !! car pas d'automates ici et des files d'attentes...terrible !! (du style 100 personnes devant toi et 5 guichets tenus par des locaux, tu imagines...).

    11
    piquet
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:54
    piquet

    Bonsoir Muse

    En guise de sapin , vous pourrez ramasser les jolies branches ramassées sur la plage , les peindre en blanc avant de les planter dans un sceau rempli de gravier .

    Et pour la décoration quelques guirlandes , des coquillages peints avec une bombe de peinture dorée et quelques origamis comme suspensions.

    J'espère que cela vous inspirera un peu .

    Je vous souhaite une bonne continuation car j'ai toujours le plaisir de vous lire .

    Merci beaucoup

    Missette 

    12
    Madeleine
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:54
    Madeleine

    Une idée : rentrer en Métropole......

    13
    pile_poil
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:54
    pile_poil

    l'homme pourrait faire ça non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :