• Du fer et de l'eau

    Je me suis dit que le samedi, c'est mieux que le dimanche pour faire les randos,  de façon à avoir une journée pour faire la grasse matinée et se reposer. Évidemment, pour remplir le frigo, ça devient compliqué.

    Météo France nous annonce une belle journée, alors c'est parti pour le Trou de fer, avec une équipe inhabituelle impatiente de découvrir la forêt primaire avec sa végétation luxuriante, sa boue et sa pluie...

     

     

     

    Comme prévu, on démarre sous le soleil. Mais pas besoin de jumelles pour comprendre qu'il pleut souvent dans ce coin:

    Comme ne l'avait pas dit météo France, on continue sous une petite pluie fine. On arrive au trou de fer, qui baigne dans le brouillard. Grâce à un coup de vent, la vue se dégage, je laisse les touristes prendre les photos. Pour le voir, faudra donc venir ;)

    Le temps du pique-nique, bien à l'abri au gite de Bélouve, la pluie s'intensifie mais nous laisse faire un retour pas trop humide sur les planches relativement antidérapantes.

     

     

    A peine la dernière portière refermée,une pluie diluvienne s'abat; on met la radio: Météo France vient d'annoncer que La Réunion est en vigilance fortes pluies. A défaut de prévoir, ils commentent!

    ( Du coup, 2 morts en canyoning, 1 pêcheur emporté par une vague, 1 mort en scooter qui a glissé sur la chaussée et plein de sorties de routes...)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Cassiopat
    Lundi 5 Décembre 2016 à 10:32

    Je te donnerai les liens des autres sites qui avaient bien vu la pluie, eux ! ^^

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 15:20

    J'ai adoré cette rando !!!

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:42

    Une rando pas trop gâchée par le mauvais temps tant mieux !!! C'est jamais marrant d'être trempé trop longtemps. Moi, je n'aime pas randonner sous la pluie, avec les lunettes, j'y vois plus rien !! Bises. FRANCOISE

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:59

    tu peux consulter windyty peut-être ...

    ici aussi la météo ce n'est pas ça ;) comme en calédonie d'ailleurs ! nous sommes de petits cailloux au milieu de la mer...

    5
    Mo
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:27
    Mo

    Bonjour la Muse,

    Dans ces conditions climatiques, la rando est encore moins attirante pour moi... frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :