• Energie sélective

    En fait, je n'ai pas d'énergie pour tout. Par exemple, j'ai du mal à me lever pour aller faire garderie au collège.

    Pourquoi garderie? parce que les conseils de classe étant passés, les élèves n'ont pas du tout envie de travailler. Et même si une dizaine reste chez eux, il en reste encore presque une vingtaine!

    Demain et vendredi, brevet. Surveillance. Des heures à ne rien faire et à regarder les jeunes collégiens plancher sur leur copie. C'est parfois vite terminé malheureusement.

    Et après? Ça s'appelle "la reconquête du mois de juin", et ça finit le 8 juillet: c'est le retour des élèves en classe pendant 10 jours. Vous y croyez?

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2015 à 20:34

    Je pense que les 8 jours de juillet vont être très difficiles pour vous les profs et pour les gamins qui auront tous décrochés ! Bon courage ! Bises. FRANCOISE

    2
    Mo
    Mercredi 24 Juin 2015 à 22:56
    Mo

    Tu ne peux pas emmener un bouquin à lire?

    3
    Jeudi 25 Juin 2015 à 05:27

    Manque d'énergie ??? Une petite barre paléo ?? winktongue happy Allez tiens bon, c'est bientôt fini, alors que moi j'arrive dans une période très très chargée vu que tous les traducteurs partent en vacances !!

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:25

    oui, pas facile, c'est sûr....pour la surveillance, médite ! ça passera le temps....pour les cours...fait leur faire de la musique, je me souviens qu'ils aimaient bien jouer des percussions...

    5
    dupeyrat camille
    Vendredi 26 Juin 2015 à 11:29

    Eh oui, en fin d'année, même en métropole, on ne peux faire que des jeux ou rien...

    C'est pour çà que j'ai pris ma retraite le 22Juin !

    6
    Poupy
    Vendredi 26 Juin 2015 à 15:16

    Les enseignants..... 4 mois de vacances pr an et toujours à se plaindre. Vous ne devez pas savoir ce que c est que de bosser 8 h par jour dans des endroits surchauffés, avec des clients irrespectueux souvent, sous l œil du patron etc...c est dur de faire de la garderie, de leur faire faire des jeux, je crois rêver... Et après on s étonne des mauvais résultats des élèves français...

    7
    Samedi 27 Juin 2015 à 09:08

    pauvre Poupy ! vous avez l'air bien aigri(e)...

    8
    Mo
    Samedi 27 Juin 2015 à 15:39
    Mo

    Quand on voit comment 2 ou 3 gosses (surtout ceux des autres   smile ) peuvent être usants, faut pas demander 30 à l'approche des vacances!

    Je te soutiens, la Muse

    9
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:20

    Et je te soutiens 100 %. Je n'aurais jamais eu la patience de faire ce boulot  ! Bises. FRANCOISE

    10
    marie-anne
    Dimanche 28 Juin 2015 à 21:07

    Poupy , je vous propose de venir vous appuyer cette dernière semaine dans un collège des quartiers nord de Marseille, si, si , à la bonne franquette allez venez ! et puis y a pas de limite d'âge pour le concours : passez le !une feignasse de plus ou de moins !

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :