• Envie d'Inde

    4600 km séparent La Réunion de Chennai (Madras) en Inde.

    Si ça continue, je vais parcourir cette distance rien qu'en allers-retours jusqu'au consulat de l'Inde à St Denis!

    Pour faire le visa, non seulement il faut remplir des pages et des pages de renseignements, avec même, le lieu de naissance des parents, mais aussi il faut que chaque voyageur prenne sa demi-journée pour se faire prendre en photo et faire les empreintes de ses 10 doigts. D'où l'intérêt de les avoir tous. En cas de coupure ou blessure sur un doigt, il faut revenir. Évidemment, les heures d'ouverture du consulat sont minimalistes. Un peu le matin et encore moins l'après-midi.

    L'Homme y est allé, a laissé 50€ pour son visa. Moi, je vaux plus cher, j'ai payé 80€. Non pas parce que je suis une femme mais parce que mon passeport n'a pas été fait à La Réunion. Le tout payé cash et en liquide.

    Quand on connait le salaire moyen dans ce pays, ça fait une belle somme: Le revenu mensuel moyen par habitant en Inde s'élève à 128 $, soit 1 530 $ par habitant et par an.

    Source : Banque mondiale, 2012

    Cet après-midi, j'y suis allée avec Petite Perle. Pas facile de l'extraire du lycée pour faire ça, mais bon, c'est exceptionnel.

    Enfin, pas sûr, parce qu'aujourd'hui, la machine à empreintes était en panne.

    A mon avis, c'est un avant-goût de ce qu'on va vivre en Inde le mois prochain.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 21:09

    c'est bien compliqué tout ça , il faut vraiment être motivés .

    2
    Olivier
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:10
    Je ne sais pas pour un séjour touristique (votre message donne un bon aperçu cependant), mais pour un voyage professionnel, je me rappelle d'une innommable bordel, fait de délais, de non sens et de sensations que mes interlocuteurs attendaient tous un "cadeau"

    Olivier
    3
    Mo
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:15

    Dis-donc... Ils ne cherchent pas à attirer le touriste en Inde? Je ne savais pas que c'était si compliqué d'y aller...

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 23:33

    C'est le parcours du combattant, juste pour faire les documents !!Ca promet  !!! Bises. FRANCOISE

    5
    heure-bleue
    Vendredi 27 Février 2015 à 11:44

    C'est donc pour ça que tes cours te semblent durer des heures...

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 13:46

    En fait c'est pour vous décourager et que vous restiez chez vous...lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :