• Gardez-moi du chaud!

    Je crois que vous avez chaud, très chaud. Même en Bretagne... Dur-dur d'avoir 40°, j'en conviens; remarquez, c'est juste la bonne température pour faire ses yaourts sans yaourtière. C'est le moment aussi de faire des brioches et d'autres délices à pâte levée. Tiens, pourquoi pas une flamiche au Maroilles?

    Ici, nous subissons un hiver rigoureux; visiblement, Marge, en Nouvelle Calédonie, connait le même hiver. Pour la première fois en 7 ans, j'ai trainé un gilet avec moi toute la journée. Je sens bien que si je vous dis qu'il fait 23°, vous allez rire. Et pourtant, à 23°, on se gèle. J'ai du mal à comprendre moi aussi. Peut-être parce qu'il n'y a pas de soleil, que le ciel est gris?

    Mais il faut bien que nous ayons un hiver pour avoir des agrumes:

    Dès que la classe sera finie, je viendrai vous piquer un peu de chaleur. Pourvu qu'il en reste!

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:28

    oui, ici, 21/22°C au maximum, de la pluie et du vent , brrrrrrrrrrrr ! ils vont être bien mes enfants pour le cross aujourd'hui !

    c'est le moment de faire de la cuisine au four yes il parait que l'eau est tombée à 21°C...les légumes ne poussent aps car "il fait trop froid" pff toujours une escuse ici !!

    je ne sais pas si tu auras la chaleur, mais tu te consoleras avec des abricots, melons et pêches :)

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 22:46

    Oui, il parait qu'on va avoir très chaud dans le sud-ouest tout au moins, demain, d'après la météo à la TV, Bordeaux établira un record avec un pic frisant les 40°. A voir.... Bises. FRANCOISE

    3
    dupeyrat camille
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:58

    Oui, c'est bien çà en métropole c'est la canicule de l'été, mais n'est ce pas logique en Juillet qui commence demain ?

    4
    michelle
    Mardi 30 Juin 2015 à 14:12

    d'habitude je suis ton blog pour rêver et prendre un peu de chaleur, là on pourrait inverser, mais tu vas en profiter bientôt ?

    5
    moute
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:01

    oui il fait chaud en Bretagne :)

    30° à Larmor-Plage et mer à 23° !

    34° à Lorient !

     

    6
    Mo
    Mardi 30 Juin 2015 à 21:00
    Mo

    Même pas peur de la chaleur en Bretagne!.

    Nous sommes allés à la plage cette après-midi (avec un parasol tout de même) et en rentrant, nous avons fait un homard gratiné au four pour réchauffer l'appartement... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :