• Girl

    Afghane, égyptienne,péruvienne ou haïtienne : 9 jeunes filles de différents pays composent l’excellent documentaire « Girl Rising ».

     

    Je suis tout à fait d'accord, ce documentaire est à voir! Il n'est malheureusement pas fait pour tous, parce qu'il est en VO, en anglais, sous-titré en français. Si on passe son temps à lire, on risque de rater de belles images. 


    girl.jpg

     

    Quand on voit ce film, on ne peut s'empêcher de penser qu'on a de la chance d'être né en France, quand même. 

    Et comme elles sont futiles, nos préoccupations, par rapport à celles de ces jeunes filles!

    Je n'ai qu'une peur maintenant: être réincarnée en Afghane...

     



  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:44
    cadix

    Ton article me fait penser que lors d'un été caniculaire à Angoulême, j'ai croisé un couple qui ne passait pas inaperçu, l'homme je ne me souviens plus trop, mais la femme avec une burka, grillagée au visage !!! Ca m'a surprise au départ, puis j'ai eu de la peine pour elle !! Comme tu dis, on a de la chance de ne pas vivre dans ces pays qui ne respectent pas ce que nous sommes. Bises. FRANCOISE

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:16
    marge

    c'est sûr ...

    mais juste dans mon lotissement j'ai une voisine roumaine (45 ans) mariée avec un français de 60 ans...elle n'a pas de burka, mais c'est tout comme...cloîtrée chez elle avec ses deux enfants, sans voiture...son mec ne veut même pas qu'elle utilise la clim !! 

    3
    Mo
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:21

    Qui a envie d'être réincarnée dans ces malheureuses filles?

    Et pourtant, il y a des franchouillardes qui se convertissent à l'Islam le plus hard. Va comprendre...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :