• Je l'ai fait!

    J'ai attendu avant de me décider; j'ai bien réfléchi d'abord. Bien sûr, on peut se lancer mais l'échec laisse toujours un goût amer.

    Il me narguait depuis longtemps, je le trouvais beau, insaisissable, lointain. J'étais prévenue, il est froid et son approche est ardue.

    Le voilà:

    Je l'ai fait!

    Le Piton des Neiges, sommet le plus haut de La Réunion et de l'océan indien qui culmine à 3070 mètres.

    Nous devions partir à 3, mais Pierre s'est blessé la veille. On a donc fait une ascension féminine avec Nath.

    Déjà, cette rando se mérite parce qu'elle part de Cilaos: il faut affronter les 400 virages et les presque 2 h pour s'y rendre. Après un repas succulent et pas cher au "Petit Randonneur", nous voilà parties à 14h:

    Je l'ai fait!

    On a prévu de dormir au gite et de terminer la montée le lendemain au lever du soleil. 3h30, ce n'est rien, mais ce qui n'est pas écrit, c'est qu'il y a 1200m de dénivelé positif pour 3km700! Et ce n'est pas un chemin de randonnée, mais une ascension dans les rochers, la caillasse ou des marches improvisées. Bref, une tuerie pour les hanches, les genoux et parfois le moral. Mon sac à dos est bien assez lourd, et pourtant j'ai oublié mon appareil photo, mes bâtons, ma serviette et mes compotes... Heureusement, mon téléphone fait parfois de bonnes photos:

    Je l'ai fait!

    Trop crevée pour faire autre chose que mettre un pied au-dessus de l'autre, je sors juste mon téléphone à l'arrivée au gite; ce n'est pas du diamant, mais de la glace!

    Je l'ai fait!

    On a grimpé en 2h38. On n'a pas senti le froid, on est en tee-shirt. Mais dès qu'on s'arrête, on ne regrette pas d'avoir transporté des vêtements chauds! (merci Sophie!)

    Au gite, il y a déjà du monde. On dépose nos affaires dans le dortoir. Il y en a 3, avec 3  lits superposés sur 3 hauteurs. Donc 9 personnes par chambre. Ceux qui n'ont pas de place à l'intérieur dorment dans des bungalows dehors; au petit matin, ils racontent combien ils ont eu froid. Pas difficile à croire, vu qu'à l'intérieur, sans chauffage, c'est pas chaud non plus. Pour la vue, euh, c'est qu'il n'y avait rien à voir; si, le volcan là-bas, au-dessus des nuages:

    Je l'ai fait!

    Après le repas, je file au lit tout habillée et avec des gants! Il est 19h15... et je tombe comme une masse malgré le bavardage environnant, vive le rhum!

    De 3h à 5h du matin, c'est branle-bas de combat, pour entamer à la lampe frontale la montée vers le sommet. Inutile de vous dire qu'on est parti après tout le monde à 5h15, on était bien au lit.

    On n'a fait aucune prouesse; on pensait mettre moins de temps que l'heure indiquée, ben non. Faut dire que sans avoir déjeuné, dans la nuit et le froid, sur des rochers et des cailloux, et à l'approche des 3000 mètres, c'est dur.

    Je l'ai fait!

    Je l'ai fait!

    Tout finit par arriver, même le sommet. Le vent est glacial mais c'est superbe.

    Je l'ai fait!

    Je l'ai fait!

     

    Je l'ai fait!

    On vient de gravir 500m, on n'a plus qu'à redescendre 1700m!

    Je l'ai fait!

    Ah bon, j'ai pas réussi à vous donner envie?

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:13

    Tu es folle mais bravo.

    2
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:57

    waouh!! félicitation !!! bon repos.

    3
    Cassiopat
    Lundi 13 Juin 2016 à 05:35

    bienvenue au Club !! wink2

    bizarre mais même dans les bungalows, on avait eu chaud...

    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 07:51

    bravo, depuis le temps ! toutes mes félicitations, nous n'avions fait que les virages sur la route ! happy

    REGLISSE

    5
    Francelyne 17
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:11

    J'en suis baba... Et je n'ai qu'un mot : BRAVO !!!

    6
    Mardi 14 Juin 2016 à 12:12

    Très chouette ,tu es une athlète , j'entame  ici un petit dénivellé dans mes escaliers pour rempiler avec des pullssarcasticsinon entre les gouttes ,ça va !

    7
    CAMILLE
    Mardi 14 Juin 2016 à 16:39

    Continuez le sport et à La réunion, la motivation ne semble pas vous manquer , c'est vrai que les paysages sont très variés et vous n'avez pas épuisé les possibilités !

    8
    Mo
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:54
    Mo

    Rien que de lire ça, je suis épuisée et frigorifiée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :