• L'Inde du sud, en route vers Périyar

    Après le calme de la ballade en canot sur les canaux (!), nous reprenons la route. Nous allons vers Periyar, appelé aussi Thekkady. Idéal pour les dialogues de sourds, comme j'ai eu avec notre chauffeur:

    - on est à Periyar maintenant?

    - non, à Thekkady.

    - on ira quand?

    - on y est.

    Route tortueuse où bus, camions et voitures doublent sans visibilité dans les virages. La peur aidant, j'ai été malade, il a fallu s'arrêter de toute urgence. Je suis descendue prendre l'air, et je me suis fait un nouvel ami:

    L'Inde du sud, la grande lessive

    C'est la région du thé; des plantations à perte de vue:

    L'Inde du sud, la grande lessive

    C'est aussi là qu'on peut visiter des exploitations qui produisent des épices. Mais c'est aussi des attrape-touristes. On vous fait payer le petit tour dans le jardin, en vous montrant quelques plantes (en anglais seulement), et on vous emmène dans le magasin pour tenter de vous vendre des épices plus chères que chez Ducros.

    On s'est arrêté sur le bord de la route pour acheter à boire; dans un arbre, un homme faisait tomber des sortes de gros haricots:

    L'Inde du sud, la grande lessive

    En fait, c'est ça, du kapok!

    L'Inde du sud, la grande lessive

    On s'est posé dans une guest house, face à la réserve. Et au petit matin, sous le balcon, on avait une visite:

    L'Inde du sud, la grande lessive

    J'aurais préféré voir un tigre, mais bon, demain matin, quand je vais me lever, je n'aurai pas de sanglier sous ma fenêtre et le seul félin sera mon chat...


  • Commentaires

    1
    Mo
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:15

    J'avoue que cette partie du voyage m'aurait moyennement intéressée.

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 14:04

    Il est mignon mais je le préfère sous la fenêtre qu'au pied de mon lit..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :