• La nuit le jour

    La rentrée à La Réunion a eu lieu il y a déjà 2 semaines; je suis revenue le 15, j'étais opérationnelle, ou presque, le 16.

    C'est sûrement parce que les cours ont repris que j'ai attrapé des microbes! Depuis 2 jours, je m'applique à bien les redistribuer aussi...

    Je n'ai pas parlé de la rentrée parce qu'elle était normale. Fini, la collègue maladivement jalouse et dépressive.  Si j'avais été sympa, j'aurais mis un cierge à la jeune collègue contractuelle qui prend la suite...

    Au programme des festivités cette semaine, quelque chose d'exceptionnel que vous ne verrez pas de sitôt en métropole. Ah ah, qu'est-ce donc?

    Le soleil va avoir rendez-vous avec la lune jeudi à partir de midi! Et du coup, éclipse annulaire. On va essayer de ne pas rendre aveugle toute la population adolescente de La Réunion, et donc il y aura grosse distribution de lunettes protectrices dans les écoles et collèges. Au dernier moment, histoire qu'elles soient opérationnelles au moment crucial.

    Ben oui, faudrait pas que les gamins loupent la prochaine éclipse en l'an 2200!

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2016 à 20:14

    Ca va être chouette, oui tu as raison faut pas louper !!! Bises. FRANCOISE

    2
    Mo
    Mardi 30 Août 2016 à 20:38
    Mo

    Eh bien, au moins pendant l'éclipse, ils seront sages?

    3
    marge
    Mercredi 31 Août 2016 à 01:19

    génial cette éclipse et cette collègue disparue :) ici la rentrée approche pour mes monstres dans leur nouveau collège..à la Martinique :)

     

    4
    michelle
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:32

    n'en perds pas, on ne sait jamais dans le noir !

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 22:02

    J'ai peur de ne plus être disponible pour celle de 2 200.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :