• Li compren rien

    Hier matin, nous étions tranquillement attablés à l'heure du petit-déjeuner, devant un muffin maison, du pain aux céréales maison, de la confiture de papaye, de bigarades et de goyaviers, maison bien sûr, lorsque le voisin nous a appelé. Comme vous pouvez constater, toute la description de la table de petit-déj n'avait aucune raison d'être, juste pour vous faire venir...

    Donc, M. Voisin, frère de nos 4 autres voisins, nous annonce le décès de sa seule sœur, quinquagénaire depuis peu. J'ai pensé que ce n'est pas le travail qui l'avait usée, elle qui passait sa journée avec ses filles, toutes aussi oisives. Mais le diabète est un fléau à La Réunion, et je sais qu'elle en souffrait. Nous sommes donc allés rendre visite à son mari dans l'après-midi, bien entouré de la famille et de connaissances; il nous a dit que le corps était encore à Saint Denis.

    Ce matin, on part avec l'Homme faire nos derniers achats pour notre voyage. En revenant, M. Voisin nous interpelle: finalement, sa sœur n'est pas morte, c'est juste qu'ils avaient mal compris!

    Quand je vous dis qu'ils ont du mal avec le français...

    Pour votre 1er cours,


  • Commentaires

    1
    Mo
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:19
    Mo

    Salut, la Muse,

     

    J'ai cherché à Maurice s'il y avait de la confiture de goyaviers et n'en ai pas trouvé. Je ne saurai sans doute jamais quel goût ça a...

    Toujours sur Maurice, j'avais beaucoup de mal à trouver des litchis. Un marchand ambulant nous en proposait sur la plage à 7 ou 8 euros le kg et encore après marchandage. Et figure toi que j'en ai trouvé aujourd'hui dans un super marché breton à 2,7 euros le kg! Ils voient venir les touristes à Maurice...

     Bon Noël à toi!

     

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 06:27

        Depuis le temps que je vous dis de venir à la Réunion! Sans rire, si vous le souhaitez, je vous prépare votre voyage pour l'an prochain, de l'hébergement en passant par la location de voitures et les activités. Tenez-moi au courant!

      • Mo
        Vendredi 25 Décembre 2015 à 14:05
        Mo

        Oh... C'est vraiment trop gentil... J'en suis presque gênée.

        Mais nous nous sommes déjà engagés pour Maurice l'an prochain et avons versé des arrhes.

        D'autre part, nous avons 70 ans et même si nous sommes globalement en bonne santé pour l'instant, Marc a mal au genou et moi, mon arthrose me fait mal au dos quand je marche. Nous ne ferions donc pas de randonnées et 5 à 6 km seraient notre maximum. Ce ne serait pas drôle pour toi. En fait, nous faisons essentiellement de la lecture sur la  plage, de la natation avec une séance de pêche au gros par semaine pour varier un peu.

        Mais merci encore de ta proposition.

        A défaut, je regarderai toujours avec intérêt tes belles photos de la Réunion.

         

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 05:12

    rhôoooooooooooo sans dec' ! intello  ce n'est pas marrant mais quand même suis morte de rire là !!

    3
    Samedi 26 Décembre 2015 à 11:03

    J'adore, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes sous le soleil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :