• Macatias

    Les vacances sont bientôt terminées, je dois reconnaitre que je n'ai pas fait grand chose.

    J'ai reçu du monde, j'ai lézardé, je suis allée au cinéma. C'est assez rare pour que je le signale. Pourtant, le plus grand complexe de l'ile est à moins d'1 km de la maison.

     

    Nous avons vu "Samba". C'est un bon film, pas un très grand, mais très bien interprété, sensible. Pas de quoi émouvoir les foules sur le sort des sans-papiers à mon avis, dommage.

    Tout à l'heure, nous sortons voir "Girl rising". Je vous raconterai.

     

    Pour mes hôtes, je prépare des petits-déjeuners sympas. Je me suis lancée, avec succès, dans la confection de macatias, petits pains sucrés nature, aux raisins ou au chocolat, que l'on trouve à La Réunion:

     

    P1110681.JPG

     

    Ce n'est pas compliqué et c'est bien apprécié. Que demander de plus?

    Eh ben, la recette!

     

    250g d'eau

    levure de boulanger

    500g de farine

    15g d'huile

    100g de sucre

    sel

     

    1) Mélanger l'eau tiède et la levure.

    2) Incorporer le reste, pétrir.
    ( ajouter raisins ou pépites si vous voulez)

    Laisser lever 1h, cuire 15 mn à 220.

     

    Je ne pétris pas à la main, mais au robot, donc évidemment, c'est pas fatigant!

     



  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 19:36
    heure-bleue

    En plus avec la chaleur et l'humidité, ça doit lever vite...

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 20:48
    cadix

    Ca m'a l'air sympa !!! Gros bisous.  Au fait, fêtez-vous Halloween ?FRANCOISE

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 17:44
    Joëlle (mialjo)

    pour moi ce sera avec des pépites...ça m'a l'air bien bon tout ça...tu es une bonne cuisinière quand même!!!kiss!

    4
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:12
    marge

    je salive, je salive....aux raisins, je vais tenter...

    5
    Mo
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:19

    Merci pour la recette.

    Ceci étant, j'ai bien peur de ne pas penser à la faire... Je cuisine peu pour les desserts ou les petits déj'.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :