• Malade au loin

    Quelques nouvelles de Petite Perle, qui d'habitude, va plutôt bien.

    Elle m'appelle alors que je suis en cours; cela m'étonne, elle sait que je ne vais pas répondre. En fait, je déroge à la règle, je décroche, un peu inquiète. J'entends au bout du fil une petite voix implorante: "Maman, je suis trop malade!" Je ne peux rien répondre d'autre que: "appelle ton père" et "je te rappelle dès que j'ai fini".

    1h après, je pédale comme une dératée pour rentrer à la maison. L'Homme me dit que Petite Perle est au fond du lit, avec  39° de fièvre 1h après le doliprane. Ouïe!

    Je rappelle; une petite voix éplorée me dit qu'elle ne peut pas aller chez le médecin, parce qu'elle n'a pas la force de se lever. Je téléphone à une médecin à Clermont, amie d'une amie d'une amie, d'ailleurs je ne sais plus laquelle. Elle me répond qu'elle est à l'université parce qu'elle y donne des cours, mais me donne le numéro de SOS Médecin, que je passe à Petite Perle.

    5mn plus tard, entre crise de larmes et crise de nerfs, elle me dit qu'on lui a dit qu'on ne peut pas s'occuper d'elle si elle est seule, il faut qu'elle soit accompagnée d'une personne majeure.

    C'est pas de la non-assistance à personne en danger, ça? Quand tu es mineure, on te regarde mourir en attendant ta mère?

    Je rappelle la toubib, qui m'envoie vers un service privé d'urgentistes. Ouf, ils se déplacent. 39,5° et une grosse angine bactérienne. Antibiotiques et tout le tralala et... premiers partiels lundi.

    Malade au loin

    PS: Camille, je n'ai pas le souvenir qu'on ait eu des différents toutes les 2! Donc, pourquoi serais-tu dans les "fâcheux"?


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2017 à 20:19

    Je comprends son angoisse  qui a du encore la rendre plus malade et la vôtre ! J'espère qu'elle va vite se remettre ! Bises. FRANCOISE

    2
    michelle
    Dimanche 9 Avril 2017 à 11:34

    peu importe, amie d'une amie, l'essentiel est qu'elle est soignée ! mais qu'un médecin ne se déplace pas parce qu'elle est mineure ! fallait appeler les pompiers !

    3
    Lundi 10 Avril 2017 à 20:05

    Je vois qu'on est connectée toutes les deux, comment va ta "Petite Perle" ? BISES

    4
    Mo
    Lundi 10 Avril 2017 à 21:56
    Mo

    C'est démentiel!

    Des mineurs ne sont pas soignés sans la présence d'un majeur?

    5
    Samedi 15 Avril 2017 à 19:32

    eh ben , ce n'est pas cool ! j'espère qu'elle va mieux ! j'imagine comme tu as dû stresser...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :