• Moment magique

    De temps en temps, il faut sortir les reliques; c'est ce que nous avons fait hier, en sortant nos plus chauds habits de nos armoires: pull, parka, gants, bonnet.

    Non, nous ne sommes pas partis aux sports d'hiver, mais au volcan; nous sommes en hiver, c'est à 2000m d'altitude et le vent souffle.

    On a quitté la maison par 28° à 14h30.  2h plus tard, on garait la voiture sur le parking foc-foc, déjà bien rempli et on avait perdu 17°. On a avancé à un bon rythme, à travers de superbes paysages et d'anciennes coulées:

    1h30 après, le volcan est apparu, superbe. Évidemment, c'est beaucoup moins impressionnant sur des photos. D'où l'intérêt d'aller voir sur place. (cliquer sur chaque photo pour agrandir)

     

    Le soleil disparaissait en même temps que  le mercure chutait. Quand on passe de 28° à 24°, c'est sympa, mais de 11° à 3°, beaucoup moins. On a réussi à se mettre à l'abri du vent et on a pris thé chaud, saucisson, fruits secs, muffins pour se revigorer en regardant la nuit tomber. On a assisté à de superbes giclées de lave et sur la photo on voit la coulée de lave qui se répand:

    La nuit est de plus en plus noire et froide, à moins de tremper nos doigts dans le thé, on ne voit pas trop comment les réchauffer. Magie du moment et du calme malgré beaucoup de monde autour de nous:

     

     

     

    On ne va pas planter la tente pour 2 raisons: la première c'est qu'on n'en a pas, la seconde qu'on ne risque pas de planter un piquet dans la lave refroidie sur laquelle on est assis. Alors, après un dernier coup d’œil, on pense au retour:

     

     

     

    Retour à la lampe frontale sur un chemin caillouteux pendant plus d'1h30.

    Si l'éruption se prolonge et s'amplifie, on y retourne!

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 14:19

    j'en étais sûre!!!!!!!! que tu irais voir ça, trop tentant pour toi!!! à chaque fois qu'ils en parlent je pense à toi...lol...ça doit être tellement impressionnant!!! vous n'avez pas peur??? merci pour les superbes photos.

    dis moi, j'ai mis une vidéo de musique sur mon blog (spécial) j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses, c'est un jeune compositeur (classique)...kiss!

     

    2
    Olivier
    Lundi 25 Mai 2015 à 16:11

    Bonjour,


     


    Ignorant Breton que je suis, je ne me rends pas compte de la distance qui vous séparait, lorsque vous avez réalisé ces super photos, du cratère du volcan ?


     


    Question autant béotienne, ressentiez vous la chaleur du monstre ?


    Merci


    Olivier


     

    3
    Mo
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:35
    Mo

    Moi, j'aurais peur!

    4
    Noémie
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:05

    ce doit être vraiment impressionnant .... je me demande si je n'aurais pas un peu (beaucoup ....) la trouille !

    5
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:51

    C'est absolument superbe, tu n'as peur de rien...

    6
    Lundi 25 Mai 2015 à 21:51

    Génial !! connais-tu ce photographe ? http://www.rup.re/-/galeries/diaporama-page-dacceuil/-/medias/d92165f8-cdf8-11e3-a4d1-329e81129ea7-shrimp   https://www.facebook.com/EntreTerretMer?pnref=story

    7
    Lundi 25 Mai 2015 à 22:58

    merci, j'ai eu la même impression, une belle musique de film...kiss!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :