• Pas si fort, je vois rien

    Je suis allée voir mon ophtalmo préféré en consultation vendredi. Verdict, la vie suit son cours, donc la vue de près ne s'arrange pas. J'avais remarqué.

    Je passe mon temps à mettre et à enlever mes lunettes, suivant mes activités. Ce sont pourtant des progressives que j'ai faites faire il y a 2 ans. Je m'en sers comme des loupes, c'était bien la peine de faire cet investissement...

    Il a insisté, il faut que je les porte vraiment, que je m'habitue. J'ai donc passé un week-end avec des lunettes sur mon nez, en marchant en me tenant au mur parce que tout bouge et en me retenant de les enlever définitivement.

    C'est sûr, si j'étais illettrée, ce serait plus pratique. Trop tard.

    Je pourrais faire comme mes voisins, écouter radio-débile toute la journée plutôt que de m'abimer les yeux sur des bouquins. Eux, ce sont les oreilles qui doivent avoir un problème: est-ce qu'ils montent le son parce qu'ils entendent mal ou est-ce qu'ils vont devenir sourds parce qu'ils montent le volume?

    Ça m'a mis de bonne humeur, leur boucan, cet après-midi!

    Il y a pourtant d'autres façons moins bruyantes de célébrer la fête des mères:

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:27

    Tu crois que tes voisins pensaient à la fête des mères ?

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:58

    Hello Muse ah oui actuellement mieux vaut être un peu sourd ,et sous toutes les latitudes donc: j ai des vraies v arilux ,ayant d autres défauts oculaires ,le réglage doit être effectué très finement; depuis la presbytie adieu les lentilles, j aime toujours venir  en randos sur ton blog et lorsque tu as vraiment trop chaud tu peux visiter un peu de vert belge sur mon récent journal; tiens nous au courant pour ta vuesmile

    3
    Mo
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:04

    Je connais cette chanson : "il faut porter les lunettes et s'habituer...". Tu parles, si elles sont mal faites, on ne réussit qu'à s'esquinter les yeux!

    4
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:11

    Aï...j'ai connu ce passage avec des progressifs, sans compter que je les posais n'importe où, à force de les enlever! Un jour je les ai laissé dans une vitrine d'instruments, je les ai cherché pendant deux jours, c'est un collègue qui les a retrouvé, alors finalement après visite ophtalmo, elles avaient été mal faite, car dixit, l'opticien au bout d'une journée on est habitué, et c'est ce qui s'est passé avec des nouvelles...peut être est ce pareil? C'est important les yeux...autant que les oreilles..

    tu ne leur dis jamais de baisser le son?..t'es sympa..comme voisine...

    5
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:12
    edith

    Bah tu fais comme moi, tu mets des lentilles.

    Hypermétrope et presbyte ça fonctionne!

    Et NON on ne met pas le doigt dans l'oeil, on y pose la lentille!!!tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :