• Petit mais dur

    Pour arriver à me faire lever à 5h30 un samedi, il me faut une bonne raison: c'est parti pour une rando avec Sophie, chef de troupe. Enfin, la troupe, c'est moi, puisqu'on est 2.

    On commence par faire 1h de route dont la moitié en virages. On va partir de la fenêtre des Makes pour aller jusqu'au Petit Bénare. Il fait beau, même si quelques nuages montrent le bout de leur nez.

    On commence à monter, monter, monter. Je ne vais pas l'écrire jusqu'en bas de la page mais pourtant, ça pourrait se résumer ainsi. La vue est dégagée:

    Juste en face, le Piton des Neiges attend ma venue, prévue en mai:

    Pour un vrai et beau récit, allez sur le blog de Sophie, LA. Moi, je sais que j'ai traversé de la forêt, que ça montait, que j'ai croisé plein de sauterelles sur une piste forestière, que ça montait, que c'était calme et serein, que ça montait, et que j'ai bêtement cru que c'était presque fini quand je suis arrivée là:

    En fait, le cauchemar ne faisait que commencer. On avait déjà plus de 7 km de montée dans les pattes, et maintenant, on allait marcher là-dessus:

    C'est sûr, ça ne fait pas rêver; et puis, c'est à perte de vue:

     

    Devant moi, Sophie gambade; presque. En tout cas, aujourd'hui, elle est plus en forme que moi. Comme me rappelle l'Homme, elle a 10 ans de moins. Veinarde.

    On finit par y arriver, youpi, elle d'abord:

    Puis moi, plus très fraiche et grillée par le soleil:

    On a fait 4h de montée. Il reste à faire:

    - un pique-nique

    - une sieste

    - 3h30 de descente dont 1h30 sous la pluie, donc sur un sol glissant.

    Conclusion: bien contente de l'avoir faite, mais je me doperai la prochaine fois!

    Au chocolat?


  • Commentaires

    1
    Mo
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:27
    Mo

    Bon, cela ne fait pas rêver du tout, effectivement...

    Bon repos!

    2
    cassiopat
    Lundi 11 Avril 2016 à 05:21

    happy l'important, c'est que tu as trouvé pourquoi tu avais eu ce petit coup de mou ! Reste à le confirmer lors de la prochaine rando !

    3
    NADEGE
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:41

    ADIMIRATION !

    Pour ta réadaptation en France, perso, je suis restée 12 ans à la Réunion, retour dans l'Hérault, la première année a été difficile, mais après aucun soucis ! Il y a de beaux coins de rando aussi !

    Bravo pour ton blog !

    4
    Jerome
    Mardi 12 Avril 2016 à 06:27
    Belle rando.
    Ici bientôt plus de neige... Nous allons ranger les skis pour passer à la rando... A bientôt sur votre blog.
    Jérôme de Roche plate.
    5
    CAMILLE
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:51

    Après des exploits pareils, il faut tout de même penser à faire un gâteau pour l'anniversaire de l'homme !

    Joyeux anniversaire !

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:05

    Je n'ose pas penser à la descente sur sol mouillé et glissant après une telle montée !!!  Gros bisous. FRANCOISE

    7
    Samedi 14 Mai 2016 à 00:37

    t'es devenue une pro ! ya pas à dire ! bravo !! faut dire que la vue est grandiose à l'arrivée ! (je me répète)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :