• Pétrel, pétrin, bordel

    Nuits sans lumière pour la protection des pétrels.

    Pétrel, pétrin, bordel

    Je n'ai rien contre les piafs, mais franchement, une ville pas éclairée, c'est craignos.

    Encore plus quand on fait du vélo, ce qui est mon cas:

    je quitte en chantonnant la répétition chorale, enfourche mon vélo qui n'a pas de lumière, enfile mon gilet jaune et tente de trouver ma route dans la nuit noire. Je ne suis pas nyctalope, je n'y vois rien en cette nuit sans lune. Résultat, je manque de foncer dans un chien pas éclairé, je frôle une grosse poubelle foncée que les éboueurs ont plantée sur la route, je me prends tous les dos-d'âne sans m'y attendre et je bute sur toutes les plaques en fonte scellées dans la chaussée. Ouf, je finis par arriver sans tomber.

    Déjà que les oiseaux, c'était pas mon truc, ça n'arrange rien, cette expédition!

     

    Évidemment, j'aurais pu attendre pour rentrer...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 22:15

    Voila, tu n'es pas politiquement correct, il faut défendre les petits oiseaux et laisser l'homme se débrouiller.

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 23:02

    De plus c'est pas rassurant de se trouver dans le noir. Lorsque nous rentrons de java un peu tard, tout est éteint dans notre village, et je n'aime pas du tout !!! Bises. FRANCOISE

    3
    cassiopat
    Vendredi 15 Avril 2016 à 04:46

    l'occasion de tester la lampe frontale que tu vas emporter au Piton des Neiges !!

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 07:51

    désolé, mais je ne supporte pas les vélos non éclairé la nuit !

     

    5
    maddy
    Vendredi 15 Avril 2016 à 11:36

    Pas rassurant du tout mais j'aime l'humour de ce récit ! Et puis mon vocabulaire français s'est enrichi d'un nouiveau mot, prudence quand même pour une autre fois ! Bien amicalement Muse !

    6
    Mo
    Vendredi 15 Avril 2016 à 20:11
    Mo

    Tu pourrais aussi avoir de la lumière sur ton vélo.

    Tu imagines les dégâts si tu roulais la nuit sans lumière avec une voiture?

    7
    Dimanche 17 Avril 2016 à 07:35
    Ouf! J'aime les oiseaux mais je n'ai jamais compris ce genre de. manifestation. Encore moins celle-ci qui met les humains en danger.
    8
    Samedi 14 Mai 2016 à 00:34

    pas sérieux ça !! vite une lampe sur ton vélo ! c'est trop dangereux ou prends ton char la nuit pour te déplacer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :