• Voilà, c'est fait. J'ai quitté Petite Perle qui ressemblait, 3 jours après l'intervention, davantage à un hamster qu'à une jolie ado, mais ça allait. Merci la cortisone et les antibios, ça doit aider.

    Du coup, comme elle n'avait plus de dents de sagesse, elle l'a perdue. Quoi? la sagesse! Finie l'ado sympa qui aime très fort sa môman. Après 8 jours de cohabitation dans un studio de 18m2, j'ai bien senti qu'elle m'aurait volontiers balancé par la fenêtre. Moi aussi.

    Ce qui prouve que lorsque l'on donne à nos poussins la liberté nécessaire pour la poursuite des études, quelque soit l'âge, une fois leur envol pris, le cordon est coupé.

    Malheureusement, pas le cordon de la bourse...

     

     


    7 commentaires
  • Tiens, et si je faisais 10000km pour aller à la rencontre du froid et de la pluie? Heureusement que j'ai un autre but: jouer à maman-poule pour Petite Perle qui va se faire extraire les 4 dents de sagesse.

    En une seule fois, chez le dentiste avec une anesthésie locale... Vous en pensez quoi?

     

     


    11 commentaires
  • On ne pourrait pas simplifier la grammaire?

    Parce que, si la banque n'a pas d'argent à donner, c'est pas la peine de mettre un pluriel!


    8 commentaires
  • En apparence, on a la même culture, on vit de façon assez semblable. Certes, ce petit bout de France à 10000km a certainement connu les gaulois, mais La Réunion, ce n'est pas la métropole...( et c'est tant mieux!)

    Je demande à ma nouvelle femme de ménage de refaire le lit. Je lui donne les draps et la couette. Lorsque je reviens dans la chambre quelques instants plus tard, je vois bien le drap du dessus, mais pas de trace de couette. Mystère! Je regarde autour, dans le placard, rien. Soudain, je réalise: le drap est sur la couette!

    Ben oui, c'est un drap du dessus...


    6 commentaires
  • C'est donc une histoire de bananier.

    Comme le régime de bananes s'est retrouvé au sol, il n'y avait plus qu'à le couper et le ramasser.

    C'est nettement plus simple que de découper en hauteur un régime; si on coupe d'une main, l'autre n'est pas assez forte pour attraper le régime. Si on le laisse tomber, on a intérêt à se pousser assez vite pour ne pas être assommé. Et en plus, faut aimer la purée de bananes. Bref, quand on a un bananier, on vit dangereusement!

    Il fallait que je trouve un moyen pour échelonner le mûrissement des bananes; pas envie de manger tout ça en quelques jours.

    J'en ai coupé une partie,

    je l'ai mise dans un sac poubelle noir avec une pomme et j'ai raconté ça à mes collègues. Ils ont bien rit.

    Et pourtant, 3 jours après, voilà le résultat!


    8 commentaires