• Comme l'Homme a la main bandée et qu'il faut faire baisser le chômage, j'ai décidé de faire appel à une femme de ménage. La copine d'une autre.

    Je lui ai donné rendez-vous la semaine avant le retour de l'Homme. Elle est arrivée après avoir pris 3 bus; faut être motivé, surtout quand on connait la fantaisie horaire des transports en commun ici. Je lui présente la maison, rien de bien original, et m'apprête à la voir aussitôt se mettre à l'ouvrage.

    "- Non, pas maintenant, me dit-elle, je ne travaille que le matin..."  C'est déjà ça...

    Mardi, je lui ai laissé la maison ouverte puisque j'étais déjà partie travailler. A mon retour, elle s'activait. Je la vois passer avec la poubelle à déchets végétaux. Je la complimente:

    "- Ah, c'est bien, vous avez repéré le composteur?

    - Non, j'ai versé dans la poubelle normale.

    - Vous avez versé les déchets de légumes et de fruits bien juteux sur les sacs déjà dans la poubelle?

    - Ben oui, mais si vous voulez, je vais nettoyer."        Ben oui que je veux!

     

    Et qu'ai-je retrouvé dans le compost tout à l'heure lorsque je l'ai remué?

    - une bouteille de bière en verre

    - le bouchon de ladite bouteille

    - une borne solaire avec son capteur

    Je crois qu'il va falloir que je lui donne un cours sur l'écologie et le développement durable!


    7 commentaires
  • L'Homme est enfin revenu! Un peu abimé par les travaux, où il a laissé un morceau de lui-même. Du coup, je le cocoone; il est dispensé des corvées ménagères et autres, mais il n'est pas dispensé de m'accompagner au marché, au supermarché, à la Poste. C'est sûr, pour choisir les bananes ou le produit vaisselle, ou encore pour poster le courrier, à 2, c'est mieux!


    5 commentaires
  • Je veux bien qu'on soit différent, puisqu'on ne parle pas la même langue. Mais tout de même, l'Allemagne, c'est proche! Et pourtant...

    Je propose un thé à Angela. L'idée lui plait, c'est l'heure de mon goûter et elle, de son diner. Elle choisit un thé aromatisé, je prends un roïbos. Elle sort 2 tasses. Jusque là, tout va bien. Je lui propose une théière, elle me dit qu'elle prendra son thé dans la tasse. Lorsqu'elle me voit prendre la théière pour préparer mon thé, elle range ma tasse. Je fais comment pour boire? Au goulot???


    6 commentaires
  • Je reçois en ce moment une jeune toubib allemande, sympa. Je croyais qu'à partir du moment où on avait des neurones pour étudier, ils pouvaient servir aussi pour la vie quotidienne: eh bien non, j'en ai la preuve.

    Angela (toutes les allemandes s'appellent ainsi, de la même façon que tous les Russes s'appellent Vladimir et les italiens Silvio...) décide de faire cuire des pâtes. Je lui donne une casserole et elle vaque à la cuisine. Par le plus grand des hasards, quelques minutes après, je passe devant la cuisinière à gaz et quelque chose m'intrigue, ce n'est pas comme d'habitude...

    Mille milliards de mille sabords, quelle cruche! Elle a allumé le gaz et a posé la casserole sur le couvercle transparent de la cuisinière!!!

     


    6 commentaires
  • Pas de doute, les élèves étaient bien tous présents. Non seulement leur vue va bien, mais leur voix aussi.

    On devrait faire une journée "dégustation de piments". Ils seraient peut-être moins bavards après...


    3 commentaires