• L'éclipse a eu lieu, le soleil n'a pas disparu définitivement, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête, et personne ne s'est cramé la rétine.

    C'était beau. C'est pas compliqué, vous imaginez une boule orange, le soleil, qui se fait manger par une boule noire, la lune. J'ai de belles photos sur mon téléphone, mais comme mon ordi a décidé de ne plus être compatible avec lui, je ne peux pas les transférer. Je réfléchis à une solution...

    Des élèves manquaient à l'appel ce jour-là. Entre les religions de certains qui interdisent de voir une éclipse, les familles préhistoriques qui avaient décidé de s'enfermer parce que ce phénomène, c'est pas normal, et les élèves qui ont profité de la journée particulière pour s'éclipser, on était moins nombreux que d'habitude.

    Et comme la prochaine éclipse ici ce sera dans 184 ans, je vais retrouver les classes entières dès demain à l'aube.


    4 commentaires
  • La rentrée à La Réunion a eu lieu il y a déjà 2 semaines; je suis revenue le 15, j'étais opérationnelle, ou presque, le 16.

    C'est sûrement parce que les cours ont repris que j'ai attrapé des microbes! Depuis 2 jours, je m'applique à bien les redistribuer aussi...

    Je n'ai pas parlé de la rentrée parce qu'elle était normale. Fini, la collègue maladivement jalouse et dépressive.  Si j'avais été sympa, j'aurais mis un cierge à la jeune collègue contractuelle qui prend la suite...

    Au programme des festivités cette semaine, quelque chose d'exceptionnel que vous ne verrez pas de sitôt en métropole. Ah ah, qu'est-ce donc?

    Le soleil va avoir rendez-vous avec la lune jeudi à partir de midi! Et du coup, éclipse annulaire. On va essayer de ne pas rendre aveugle toute la population adolescente de La Réunion, et donc il y aura grosse distribution de lunettes protectrices dans les écoles et collèges. Au dernier moment, histoire qu'elles soient opérationnelles au moment crucial.

    Ben oui, faudrait pas que les gamins loupent la prochaine éclipse en l'an 2200!

     


    5 commentaires
  • Complètement malade. Je pensais que c'était la fin. Pas de moi, mais du virus qui m'a attaqué il y a déjà plusieurs jours. Alors, comme je ne voulais pas rester à la maison en sachant Sophie, Nath et Véro en train de crapahuter sur les sentiers, je les ai accompagnées.

     

    Je suis malade,

    Après 18km à marcher la bouche ouverte, non pas pour savourer les 5° de l'air au Maïdo (eh oui, c'est pas toujours chaud La Réunion l'hiver en altitude!) mais pour respirer parce que mon nez est bouché, j'ai la gorge en feu et les bronches douloureuses.

    Faites du sport, qu'on nous dit, c'est bon pour la forme!

     


    5 commentaires
  • Bravo, c'est bien à Amsterdam que la photo a été prise. J'ai désespérément cherché le port et les marins qui chantent, pas trouvé. Du coup, on a visité Rotterdam aussi:

     

    On a aussi trouvé le port; on a emprunté un bateau pour faire un tour et voir cette architecture délirante qui caractérise la ville:

    Pour les plus atteints, il y a aussi la possibilité d'habiter dans les maisons-cubes:

    Quand on revient chez soi après ça, on se dit qu'on n'a vraiment aucune originalité!

     


    5 commentaires
  • C'est vrai, j'ai laissé tomber mon blog. Ça m'embête de savoir que des nuisibles, comme dit si bien Heure Bleue, s'intéressent à ma vie parce que la leur est minable.

    On a passé de super vacances avec Petite Perle. Comme on aime l'imprévu et les kilomètres, on est allé jusque là:

    Comme évidemment ce n'est pas une photo de carte postale, je vous aide en vous disant qu'on y mange ça:

     

    Alors, une idée?

     

     


    9 commentaires