• Si on allait se baigner?

    Je vais aller chercher demain une palette qu'un commerçant veut bien me donner. Merci Pile_Poil pour la super idée de déco!

    C'est d'autant plus une bonne idée que c'est l'Homme qui fera le travail!

    Dès que ce sera fait, avant Noël tant qu'à faire (!), vous aurez la photo.

     

    Pas une goutte de pluie mais un taux d'humidité énorme. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.

    Du coup, quand Pipelette m'a téléphoné mercredi pour me proposer d'aller nager à Boucan-Canot, j'ai accepté. Et ça me permet d'avoir les racontars tout frais...

    L'océan était agité, mais l'eau était bonne; j'ai enfilé mes palmes, mon masque et mon tuba et suis partie, tête baissée sous l'eau, à la recherche des poissons. Ce n'était pas ça qui manquait; pas mal de gros, des beaux, des très beaux, des moyens beaux, comme chez les humains, quoi!

    Le maitre-nageur qui passe sa journée à faire "du jetski avec mes impôts", (expression de Pipelette) pour surveiller la présence éventuelle de requins m'a interdit de m'éloigner trop du bord. Pff, il a peur que je me fasse manger?

     

    Et bien oui:

    Trois squales ont été prélevés mercredi 3 décembre dans l’ouest de l’île. Il s’agit précisément de deux requins tigre et d’un requin bouledogue.

    Hier, un requin tigre a été prélevé au large de Boucan Canot. Cette capture a été réalisée sur palangre de fond dérivante. Ce requin était une femelle de 3,60 m.

     

    Je comprends mieux l'interdiction de s'éloigner.

    Surtout qu'au journal d'aujourd'hui:

     

    Un requin tigre prélevé au large de Boucan Canot

     Un requin tigre mâle mesurant 3,75m a été prélevé hier au large de Boucan Canot hier.

    (Au passage, vous admirerez la qualité littéraire du journaliste.)

     

    Et si on allait plutôt se baigner au lagon ce week-end? Pipelette a beau se moquer de moi en m'expliquant que la probabilité de servir de hors-d'oeuvre à un requin est quasi nulle, je sens que ma confiance s'est dissoute dans l'océan!

    Parce que "quasi", ça ne veut justement pas dire "aucune"!

     

    depuis-juin-2014-0194.jpg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 19:43
    cadix

    Tu te rends compte de ta chance ! Prendre un bain pour Noël ! Bon c'est vrai que s'il y a quelques requins qui traînent, ça n'encourage pas !!! Gros bisous de Charente, Dordogne. FRANCOISE

    2
    Mo
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:20

    Tu as bien raison! Je ne me serais pas baignée non plus...

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:57
    marge

    l'eau est encore froide...25°C, mais l'air commence à bien chauffer et s'humidifier : 36°C affiché hier aprem...vive la clim pour se reposer le soir...

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:56
    heure-bleue

    Tu as raison d'être méfiante, au fait comment va le fils ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :