• Voyage au Rajasthan

    Me voilà de retour d'Inde, après presque 3 semaines passées là-bas. C'est un pays que j'aime beaucoup, mais, pas d'erreur, je préfère être née en France.

    Nous avons pris un vol pour Chennai, puis un second pour Delhi. On a bien failli le rater celui-là: on sort de l'avion, on fait la queue pour faire valider notre visa, on récupère nos bagages, on fait la queue pour changer un peu d'argent à un taux pas intéressant, on traine notre valise et nous-même jusqu'au terminal des vols intérieurs, on fait la queue encore pour entrer parce qu'en Inde on passe son temps à se faire contrôler et là, on apprend que les vols pour Delhi, c'est au terminal international!

    Ah bon, Delhi, c'est pas en Inde? En fait, c'est parce que les vols internationaux font souvent une escale à Delhi; je pouvais pas deviner.

    Enfin, on arrive, le chauffeur qu'on avait commandé nous attend, c'est déjà bien. C'est l'hiver ici, il fait entre 6° et 20°. C'est froid mais ensoleillé. On part vers notre hôtel, et là, je découvre que l'Inde du Nord (et de l'Ouest), c'est vraiment différent du sud.

    Il y en a qui aiment bien les femmes, chouette! Ça doit être rare pour l'écrire!

    Les femmes, on les voit plus travailler que les hommes. Souvent, elles portent des charges lourdes pendant que le Jules, il se porte tout seul.

    Une fois, j'ai vu un homme porter une charge aussi; ça m'a presque fait plaisir.

    Ici, pas de burqa. Mais...

    Et là, vous savez ce qu'elle fait?

    Ben non, elle n'a pas d'otite! Elle chante!

    Ce qui est drôle, c'est qu'elles ne cachent pas tout:

    C'est mignon tout de même, non?

    Suite du reportage demain j'espère, c'est la rentrée. 

    1milliard 300 millions d'indiens. Et autant de piafs:

     


  • Commentaires

    1
    Mo
    Lundi 30 Janvier 2017 à 16:37
    Mo

    Tu as bien profité de ton séjour : 3 semaines!

    Ce n'est pas un pays où j'aimerais vivre...

    A la suite de ton reportage, alors!

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 23:08

    Un très beau voyage certainement et très dépaysant... J'ai pensé à toi à 13 h, j'écoute la radio en déjeunant c'est l'heure d'un jeu questions-réponses, j'aime bien, mais là j'ai calé....

    Dans quelle contrée se trouve l'aéroport Roland Garros, (moi je connais que les courts de tennis !!!) toi, tu connais peut-être ?

    Bisous. FRANCOISE

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 18:43

        Ah ben oui évidemment! C'est de là que je pars à chaque fois. Roland Garros , c'était un aviateur, pas un tennisman ;)

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 21:01

    moi aussi je préfère être née en France !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :