• Je rajeunis de jour en jour. Quelle chance, non?

Je vais à l'école, je suis dans une famille d'accueil, je me promène avec mes amis. Et j'ai des devoirs le soir. ..

Hier, nous avons accompagné Daphné dans son restaurant congolais. Enfin,  restaurant est un grand mot. Une salle à peine salubre à l'étage d'un vieil immeuble.

Cuisine typique, je vous fais grâce des commentaires sur ma digestion. ..

20150113 130320

Aujourd'hui, on teste la cuisine turque. ..

IMG-20150113-WA0002

• Pendant que l'homme se préparait à affronter seul le cyclone,  je vivais tranquillement mon dimanche.

Beaucoup moins palpitant que la veille,  certes,  mais c'est meilleur pour le coeur.

Des centaines de groupes de clowns avaient envahi la ville:

20150110 151526

Musique agréable,  qui change du maloya enfin,  ambiance très festive partout.

Juste un avant-goût du carnaval qui a été reporté à ce week end.

Sinon  tout va bbien si ce n'est que j'en ai marre de manger du poulet!

• Je me suis levée avec une irrésistible envie de randonner.  Un truc qui n'est jamais arrivé à ma famille d'accueil.

Ils n'en reviennent pas qu'on puisse avoir envie de grimper,  et ils trouvent que c'est dangereux pour une femme.  J'ai même eu droit à: "ton mari serait d'accord? "  J'ai réussi à ne pas rire.

Sympas, ils m'emmènent au départ de Lion's head, randonnée sans difficulté dixit Le Routard.

Difficile à croire. ..

20150110 083541

Je commence la montée, mélange de Savane et de Bassin Vital. Beau paysage en-dessous:

20150110 084136

Et soudain,  le cauchemar:

Et soudain,  le cauchemar.  Ce n'est plus de la rando, c'est de l'escalade!  Poignées,  chaines me tendent les bras,  euh plutôt,  attendent les miens.  J'ai peur,  je vois bien que si je rate une poignée je vais me fracasser. Un type derrière moi s'impatiente,  j'y vais.

20150110 090713

Tel un cabri, vieux mais fier, j'arrive en haut de cette première épreuve!  Mon coeur bat la chamade en pensant au retour. .. Je maudis le Routard,  même si j'apprécie d'être tout là-haut.

20150110 101143

En descendant,  je comprends: il y avait 2 chemins pour accéder au sommet;  évidemment,  je me suis trompée,  j'ai pris le plus dur. ..

• Comme tous les matins,  j'entends mes hôtes se lever;  il est 4h. Je tente de m rendormir mais ils font un bruit pas possible dans la cuisine,  pièce qui jouxte ma chambre.

Au petit matin,  3h plus tard,  je constate que c'est pour la bonne cause: une centaine de beignets trônent sur la table.

J'ai des poches sous les yeux.

Eux, ils se sont recouchés.

Je dois ressembler à ça: