• Bordel à la créole

    Déception hier soir; le préfet a ordonné la fermeture des établissements scolaires du nord et de l'est. Et moi? (interrogation de fonctionnaire en attente de vacances)

    Bizarre, parce qu'en lisant la carte, on comprend difficilement pourquoi l'ouest est exclu:

    Mon réveil sonne; il est 6h15. J'ai un doute, il fait nuit. Non, il fait nuit mais c'est le jour. Inhabituel. Inhabituel aussi toute cette eau qui tombe. Et ce n'est pas une pluie bretonne...

    J'allume la radio, sur radio-débile; au moins, je saurai tout sur ce qui se passe sur l'ile. Au fur et à mesure, les communes annoncent la fermeture des écoles. Rien pour mon collège; celui d'à côté sera fermé. Je me prépare, m'apprête à partir: finalement, il est fermé. J'ai une pensée pour mes collègues à qui il faut plus de 20mn pour aller travailler.

    Petite Perle trépigne. Je lui dis d'appeler son lycée. On lui intime l'ordre de venir comme prévu. Comme il n'y a pas de bus, l'Homme l'accompagne. 30mn après, ils sont de retour, il a été décidé de ne pas garder les élèves.

    Sur les autres communes de l'ouest et du sud, les enfants sont à l'école. Malgré la forte tempête tropicale:

    En milieu de matinée, le préfet se réveille (en pyjama?) et ordonne la fermeture de tous les établissements scolaires à midi. Trop fort! C'est combien de temps, les études pour faire son boulot?

    En attendant, les routes sont coupées, submergées; il va y en avoir plus d'un qui ne pourra pas rentrer chez lui aujourd'hui!

     

    PS: Si jamais j'avais voulu me recaser à la préfecture, je crois que je suis grillée...


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:44

    Tu crois que les autorités de l'Ile lisent ton blog ?

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 10:53

    quel bazar tu l'as dit  cet Haliba -ba !

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 13:34

    Franchement, j'en ai mm pas entendu parlé à la TV...Mon Dieu, le temps qu'ils prennent à prendre des décisions, c'est dingue! Mais bon, on est obligé de faire avec! bon courage!

    4
    Mo
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:51

    Le préfet avait passé une soirée trop arrosée la veille?   ^^

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 19:52

    C'est le grand bazar !!! J'espère que vous n'aurez pas trop de dégâts. Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :