• C'est pas sec!

    Le temps est fou, lui aussi.

    Je n'ai même pas pu aller travailler à vélo, ce matin, il pleuvait!

    Je veux bien croire que ma remarque surprenne les métropolitains, mais en tout cas, c'est moi qui était surprise ce matin. La logique veut que lorsque je me lève, le soleil, qui a la gentillesse de se lever avant moi parce que j'ai horreur de démarrer ma journée dans la nuit, brille déjà.

    Et bien là, point de soleil, mais une couche nuageuse qui aurait pu faire concurrence au ciel parisien. Forcément, niveau température, on a perdu quelques degrés, ce qui, par contre, n'est pas forcément un mal. Il devait rester 27°...

    Rassurez-vous, cessez de me plaindre, la pluie a cessé vers 8h. Mais après, on avait un taux d'humidité supérieur à 90°!

    Chaleur et humidité…

    Plus il fait humide, moins l'air peut recevoir de vapeur d'eau supplémentaire. Ainsi par forte chaleur et forte humidité, le corps humain se refroidit avec difficulté : la transpiration ne peut pas s'évaporer.

    Demain, ça devrait aller à Saint-Paul:

     

    Mais vous pouvez recommencer à me plaindre, parce que la météo attendue pour le week-end, c'est plus une météo à préparer ses cours qu'à aller au lagon!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 03:52

    idem :( pas un brin d'air depuis 15 jours...fait 32°C dans la maison tous les soirs...on met la clim pour la soirée..et le matin, à 6h fait déjà 30°C dans la maison :( cette année, on a craqué, on dort avec la clim...

    et les rayons de légumes sont vides de chez vide...quelle galère ! ce matin au supermarché :

    "Si vous cherchez des légumes, ce n'est pas chez Champion magenta aujourd'hui émoticône frown qq carottes à 350F/kg, qq squash et citrouilles à 270F/kg,qq patates douces à 675F/kg (de mémoire), qq poivrons verts et oranges rabougris à 1095F/kg, trois quatre (sans exagérer!) navets rabougris au fond d'un cageot (idem courgettes et choux de chine) et c'est tout....et la question fatidique à l'employé qui rempli le rayon de pommes à 420F/kg "vous allez recevoir des légumes ?" "on ne sait pas..." donc je conclus qu'il n'y en a pas en réserve... émoticône frown
    Vous pouvez quand même y faire un tour pour prendre la clim..."

     

    sans dec, qu'est-ce que je fous là ??? :(  ah oui, je fais de beaux voyages dans le pacifique !! mais le reste du temps..misère !

    bientôt les vacances Muse ??

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:56

    Je supporte mal la chaleur et l'humidité, tu comprendras sans doute, que je ne regrette pas Tel Aviv...

    3
    Olivier
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:39

    Bonjour Muse,


    Difficile, j'imagine, de supporter cette humidité et la chaleur ...


     


    Bon courage, ici nous n'avons que l'humidité


     


    Olivier


     

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:23

    cyclone en vue vous aussi ??

     

    5
    Mo
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:11

    Tu veux qu'on te plaigne, c'est ça?   sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :