• Coulé?

    Pas le choix, j'ai troqué un instant mon vélo pour la voiture pour aller chercher Petite Perle au lycée et l'emmener à un rendez-vous.

    Évidemment, je pars juste à l'heure. Arrivée au stop du bout de ma rue, je regarde à gauche et aperçois 2 cyclistes. J'ai le temps, je tourne à droite.

    Quelques secondes après, je vois un des cyclistes à la hauteur de ma portière; un plutôt beau mâle blanc. Je n'ai pas le temps de rêver, je vois bien qu'il n'est pas souriant; je me dis surtout qu'il a une tête à m'engueuler.

    Bingo: il me fait signe de m'arrêter, là, en plein milieu de la chaussée. Mon regard se porte sur son torse musclé:

    Oui, mon stop était coulé; ma brasse aussi quand je nage.

    Vraiment, ils n'ont plus de sous pour rouler en voiture bleue, les gendarmes?

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:39

    Bon, tu t'es fait aligner ?

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:53

    ben zut ! :(

    3
    olivier
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:54
    On sent que l'argent manque, ils sont partout ... pfff
    4
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:41
    edith

    Et le rêve devint cauchemar?

    5
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:33

    Ils se cachent pour mieux nous traquer..

    6
    dupeyrat camille
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:06

    Jour de malchance . C'est bientôt ton anniversaire, quelque chose de mieux va arriver !

    7
    maddy
    Samedi 3 Octobre 2015 à 11:51

    J'ai eu la même chose il y a 6 ou7 ans au retour de Périgueux, stop coulé aussi : seule sur la route, un regard à gauche, un à droite, personne...sauf en face dans un buisson en contre-bas un gendarme et son apprenti, j'en ai eu pour cher + 2 jours de formation obligatoires !

    Bon anniversaire Muse !

     

    8
    Mo
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:22
    Mo

    On a eu la même chose mais avec des motards planqués au lieu de cyclistes.

    "Stop insuffisamment marqué', mais bon pas de prune, heureusement.

    9
    Mo
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:26
    Mo

    Depuis cette mésaventure, Marc s'arrête toujours le temps nécessaire pour réciter "Que j'aime à faire connaitre un nombre utile aux sages. Archimède; illustre inventeur". Vu qu'on ne détecte pas toujours la maréchaussée camouflée dans le paysage. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :