• District 6

    Ils avaient un joli quartier résidentiel à 2 pas du centre ville, appelé District Six. Ils étaient de condition modeste, mais avaient le nécessaire. 60000 personnes vivaient là.

    Mais ils étaient noirs ou colorés.

    Trop bien pour eux, ces terrains. Alors, de 1968 à 1982, le quartier fut rasé. Les gens ont eu le choix entre être déplacé dans un township ( bidonville) à 25km de là ou toucher la très modique somme de 17000 rands (1500€).

    A la place de ce quartier maintenant, un terrain vague; les blancs n'ont finalement pas osé reconstruire, l'apartheid a été aboli en 1994.

    J'ai visité le musée; on y voit des photos, des souvenirs. J'ai retrouvé la photo de la mère de mon hôte à Cap Town, le jour de son mariage:

    Pas le genre pour un bidonville, je trouve...


  • Commentaires

    1
    Mo
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:07

    District 6?

    Cela me fait penser au film "District 9" où des E.T. étaient relégués comme des intouchables. L'action était située en Afrique du sud.

    2
    muse
    Vendredi 6 Février 2015 à 04:42
    Oui j'ai vu ce film chez mon fils en décembre, ça ressemble vraiment aux townships actuels!
    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:44

    Quelle tristesse...être déraciné et se faire escroquer par dessus le marché...

    Bon j'ai changé ton lien...cool...c'est aussi bien que chez OB...kiss...j'espère pas trop dure la reprise, mais c'est pas bientôt les vacances chez toi? ici ça commence ce soir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :