• La vie est dure et injuste

    Tout le monde n'est pas fonctionnaire; vous avez bien noté, je n'ai pas dit: "tout le monde n'a pas la chance d'être fonctionnaire"!

    Parce que ce n'est pas une chance, c'est un concours à passer.

    Parce que bien des fois, j'aimerais faire autre chose. Passons.

    Mais pour certains, le travail, ce n'est pas la santé, c'est seulement la survie. Dur de bosser en plein soleil dans les marais-salants:

    La vie est dure et injuste

    Et en plus, c'est lourd:

    La vie est dure et injuste

    C'est sûr, le jour où en inventera la brouette, ce sera un progrès...

    La vie est dure et injuste

    Je pense que le bonheur de vivre au grand air, ça a ses limites:

    La vie est dure et injuste

    La vie d'artiste aussi, ce n'est pas que du bonheur:

    La vie est dure et injuste

    Avoir un travail, finalement, c'est déjà une chance:

    La vie est dure et injuste

    Parce que, quand on a du travail, en France, on a des vacances!

    La vie est dure et injuste

    Et vous trouvez ça juste, vous?

     


  • Commentaires

    1
    NADEGE
    Samedi 4 Avril 2015 à 21:47

    Etre né quelque part pour celui qui est né c'est toujours un hasard...

    Enfin chez les indiens ce n'est pas un hasard mais un karma....

    à suivre....

     

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 23:36

    Pour toi c'est la belle vie !! Mais profites-en un max !!! tu as bien raison. Gros bisous. FRANCOISE

    3
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:17

    carpe diem, je te rejoins et je rejoins aussi Nadège ;)

    4
    NADEGE
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:22

    Pour l'avoir vécu je pense qu'il n'est pas facile de "profiter" quand on est entouré de gens qui crèvent de faim.... y'a comme un malaise....

     

    5
    Olivier
    Dimanche 5 Avril 2015 à 08:51
    Bonjour,

    Il ne faut pas confondre profiter et ignorer. L'on peut sans honte, je crois, prendre du plaisiren un endroit où d'autres sont moins heureux, le respect de l'autre, la bienveillance que l'on a pour lui et la considération sont autant de profondes marques de respect qui chassent la condescendance.

    Puis, la vie est courte, très courte parfois. Je viens encore d'en faire l'experience ... alors ne tardons pas à jouir de la vie !

    Carpe diem !

    Olivier
    6
    NADEGE
    Dimanche 5 Avril 2015 à 09:16

    Oui, Olivier, j'ai été confrontée à la "grande misère" et la plus choquante, celle des enfants, à Madagascar, en Inde, et j'ai eu du mal à supporter, mais c'est vrai même loin des yeux, elle continue d' exister cette misère... Hélas nous ne sommes pas tous égaux devant l'accès à l'eau, à la nourriture, aux soins, à l'éducation...

     

    7
    Mo
    Dimanche 5 Avril 2015 à 11:22

    Je ne sais pas si cela a un rapport avec une quelconque justice. Il n'y a personne au sommet qui décide que certains auront une belle vie et d'autres non. C'est le hasard qui nous fait naitre dans telle ou telle société. Qui pense que le hasard est juste ou injuste?

    8
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:16

    hé oui ça fait réfléchir tout ça Madame...l'Inde est un pays où les pauvres pullulent et vendent leur sang pour vivre...c'est bien en Inde que tu es au fait? J'avais lu il y a longtemps un livre sur l'inde, je crois qu'ils en ont fait un film avec Patrick Swayze...bonne fin de vacances...kiss!

    9
    Lundi 6 Avril 2015 à 13:12

    La justice est bien une idée d'Homme...

    10
    Mo
    Mardi 7 Avril 2015 à 20:24

    Il a peut-être perdu la vue, mais il doit bien avoir des souvenirs, le saint-nitouche qui vous fait prendre des photos!   ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :