• Le hasard est-il juste ou injuste?

    La question posée par MO m'a trotté dans la tête toute la journée. D'autant plus que je viens de terminer un livre de Werber qui m'attendait dans ma bibliothèque depuis longtemps: "L'Empire des Anges".

    Je ne sais pas si le hasard existe, et s'il est juste, mais j'y réfléchis.

    Nous avons fait la visite d'un temple avec un vieux brahmane qui nous a imposé ses services. Il nous a dit avoir 93 ans. J'ai eu l'impression qu'il n'y voyait pas bien, même s'il se dirigeait sans hésitation vers les sculptures qu'il voulait commenter:

    Le hasard est-il juste ou injuste?

    Devant chaque sculpture, il disait à l'Homme de prendre une photo, et il attendait. Du coup, des Shiva et des Vishnu, il en a plein sa carte mémoire! Mais il n'y a pas que ça...

    Le hasard est-il juste ou injuste?

    La sculpture du dessus, finalement, elle est soft, par rapport à celle-ci:

    Le hasard est-il juste ou injuste?

    Le vieux brahamne, il avait dû s'en mettre plein les mirettes avant de perdre la vue. Parce qu'effectivement, on a bien compris qu'il n'y voyait pas bien , quand il nous a rendu l'appareil photo:

    Le hasard est-il juste ou injuste?

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2015 à 20:23

    Oui, effectivement !! c'est chaud !!! Bises. FRANCOISE

    2
    Dimanche 5 Avril 2015 à 23:18

    Le hasard n'existe pas ...prouvé scientifiquement. Le destin oui...et il y en a des beaux et des moins beaux, tout dépend de l'endroit où tu né...

    3
    Lundi 6 Avril 2015 à 05:40

    le pauvre pas de sécu pour lui payer des lunettes...glasses

    4
    Olivier
    Lundi 6 Avril 2015 à 08:00
    Hello'

    Effectivement, leger souci de cadrage, sauf à y voir une forme d'art ?

    Olivier
    5
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:09

    rectif (tu nais) il faudrait que je me relise, c'est abominable...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :