• Me revoilou!

    Et hop! D'un coup de baguette  magique, me revoilà à La Réunion!


    Baguette magique, façon de parler:

    - 1km100 à pied avec une valise de 20 kg pour rejoindre le métro.

    - 30 mn de métro jusqu'au départ du covoiturage.

    - 3 heures de route.

    - 30 mn de bus pour rejoindre Orly.

    - 11 heures de vol.

    - 3/4 d'heure de route avant de sauter dans la piscine.

     

    Avec les temps d'attente, 22h de trajet.

     

    En fait, ce n'est pas pénible; miraculeusement, le temps était très ensoleillé sur Rennes hier. Très froid, certes, mais marcher en poussant une valise, ça réchauffe.

    Nous étions 4 passagers de ce jeune policier qui reprenait le travail le soir même en banlieue. 2 Brésiliens repartaient à Rio, moi, et une Bretonne qui partait en vacances... à La Réunion par le même avion que moi!

    C'était un jour où j'aurais dû jouer au loto.

    Dans l'avion, j'ai eu du flair; j'ai investi une rangée de 4 places au fond de l'avion, j'ai pris mon air patibulaire (mais presque) et personne n'est venu me déranger! Et j'ai donc dormi allongée, bercée au rythme des turbulences que l'on sent nettement plus qu'à l'avant.

     

    Avant de partir, j'ai bien occupé la matinée. Fils-Ainé ayant émis l'idée de déplacer quelques meubles quand il irait mieux, ni une ni deux, me voilà en train de vider un placard, le dévisser, le remonter plus loin, le garnir, nettoyer autour, ouf.

    Et puis, j'ai préparé une bûche au café à Fils-Ainé.

    Non, en fait, 2 bûches. Parce que; lorsque j'ai goûté la première, ma crème au café, elle avait un horrible goût. En fait, un goût breton.

    Pourquoi?

    Vous avez déjà mangé de la crème au beurre salé? beurk.

     

    la-buche-de-noel.png

     

    J'ai eu cette après-midi pour me reposer;

    - j'avais rendez-vous chez le kiné.

    - j'ai fait 2 lessives.

    - j'ai vidé ma valise.

    - j'en ai rempli une autre.

     

    Demain, je prépare les apéros pour le repas du Nouvel An.

    Et après... je vous retrouve plus tard, plus loin!

     

    Bonne Année!

     



  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:05
    cadix

    Quelle femme énergique, je crois bien que la buche au beurre salé t'a dopée !! Bises et bonnes fêtes. FRANCOISE

    2
    Mo
    Mardi 30 Décembre 2014 à 20:46

    Ca c'est de l'énergie! Tu es faite de quel métal? 

    3
    Mardi 30 Décembre 2014 à 22:46
    marge

    une vraie tornade ! tu carbures à quoi ??

    dis-moi, tu es passée à la nouvelle version d'overblog ?? cela devient obligatoire avant fin janvier 

    Je te souhaite un bon réveillon, à bientôt !

    Au fait, toujours pas d'étoile en pandanus ??

    4
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 06:57
    muse

    Merci et bonne année 2015. Amicalement.

    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 06:58
    muse

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Qu'elle apporte au monde plus de justice et moins de misère; on peut rêver...

    6
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 06:59
    muse

    Bonne Année 2015!

    7
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 19:20
    heure-bleue

    Bonne année Muse, ne dis pas que tu es partie rejoindre Petite Perle ?...

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:09
    muse

    Merci et bonne année dw Cape Town

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:11
    muse

    Merci et bonne année!  Pas de voyage en perspective vers La Réunion? 

    10
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:12
    muse

    A l'opposé! Pas folle...

    11
    Annie B
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    Annie B

    Quel courage ! Je suis bluffée ! Bon réveillon maintenant, et tous mes voeux pour toute la famille

    12
    Maddy
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    Maddy

    Est-ce le soleil de la Réunion qui dope ainsi ou la fibre maternelle, ou les deux ! Bonne fin 2014 et tous mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle !

    13
    B arbezieux
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    B arbezieux

    Bon réveillon et tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.

                                     M et P

    14
    AGNES
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    AGNES

    c'est sur que chez toi on ne s'ennuie jamais. Vive le réveillon et meilleurs voeux pour 2015

    15
    Olivier
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    Olivier

    Délit d'atteinte au beurre salé. Qu'on ne vous y reprenne pas

    16
    Cassiopat
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53

    so from now on, you should write in English only...

    17
    Eboli
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    Eboli

     On ne te changera pas maintenant. Tu es une vraie tornade  (victime du réchauffement climatique sans doute).Que 2015 te conserve cette vitalité et cette joie de vivre qui réjouit tes lecteurs mais qu' elle pense aussi à te ménager des moments de paix et de sérénité pour profiter de ta sympathique famille.Heureuse année à toi et tous les tiens! Bises.

    18
    marie-anne
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    marie-anne

    bonne année et au grand plaisir de continuer à te lire 

    19
    DUPUY
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:53
    DUPUY

    Je lis votre blog.... depuis 3/4 ans par intermitence, mais j'y trouve toujours des petites choses qui me rappellent mon passage à la Réunion, de l'humour. Il est plein de vie et de moment vrais et simples, BRAVO et bonne continuation  !

    Bonne année 2015 en direct de Montpellier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :