• N'exagérez-vous donc point?

    - "J'ai besoin de vous parler, vous passerez à mon bureau à la récréation."

    2h de cours à attendre ce que ma chef avait à me reprocher. J'ai pensé aux condamnés à mort. 2h, c'est long. 10 ans...

    Je suis encore vivante; une collègue s'est plaint de ma réaction lorsqu'elle m'a rendu la salle avec l'ordinateur planté par ses élèves qu'elle avait laissé s'amuser avec mon matériel.

    Elle a raison, il vaut mieux attaquer qu'avoir à se défendre, je m'en souviendrai. La prochaine fois, je cafterai.

    Ma réaction? En fait, j'étais face à une classe sans pouvoir écouter de musique lorsqu'un élève est entré pour me dire que des élèves reviendraient avec ma collègue pour occuper ma classe après mes cours.

    Je ne m'en souviens pas pourtant de lui avoir dit d'aller se ...... ......

    Évidemment, c'eut été plus chic en latin et elle aurait compris, vu que c'est sa matière.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 11:34

    J'avais déjà remarqué que certains profs restaient des élèves à vie....

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 13:16

    Ah ces latinistes! ça me rappelle la guerre des classiques et des modernes lorsque j'étais élève au lycée

    3
    Jeudi 30 Avril 2015 à 17:26

    Tu es gentille !! Moi, derechef je serais après cet entretien, allée expliquer calmement mais vertement, à l'intéressée ce que je pensais de sa réaction (de gamine). Quand on est prof on est adulte, ces problèmes là, peuvent se gérer entre deux, et ne nécessitent pas de déranger un supérieur.

    D'ailleurs je ne comprends pas que cette prof ne se le soit pas entendu dire de sa responsable qui a certainement d'autres chats (et pas des éléves hein !!! vous avez pas le droit !!) à fouetter.

     

    Gros bisous, et , n'y pense plus !!! FRANCOISE  

    4
    Mo
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:03

    C'est sur le tas qu'on apprend le mieux.

    "Si vis pacem, para bellum!"

    Elle doit comprendre ça ta collègue.

    5
    marie-anne
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:30

    et moi je lui aurai dit " d'aller se faire ......!" non mais ! sinon question requins essaie ce lien interessant : la bave du krapo " sauvons les requins et la réserve marine de la Réunion " dis moi ce que tu en penses

     

    6
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:31

    @ Mo Excellent! Merci, je vais faire suivre...

    7
    Jeudi 30 Avril 2015 à 18:50

    @ Marie-anne: C'est une bonne analyse mais je trouve très juste aussi les réponses de Hoareau. En tout cas, c'est pas demain que je me baignerai en pleine mer!

    8
    dupeyrat camille
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:33

    refais de la musique sans informatique et avec beaucoup de percussions ! que tout le monde en profite, latiniste ou pas....

    9
    Samedi 2 Mai 2015 à 02:14

    quelle pêtasse !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :