• Super gâteau aux carottes

    Ça fait longtemps que je ne vous parle pas de festivités et de cuisine, mais rassurez-vous, rien n'a changé!

    Hier, nous nous sommes retrouvés à 10 chez les"frangines" pour manger un cari "la patte cochon".

    Je dois avouer que j'y vais pour l'ambiance, parce que je suis bien trop précieuse pour manger ce genre de plat. De savoir que je vais manger un truc qui a trainé par terre, ça me bloque. Donc, quoi de pire que des pattes?  Et puis franchement, me battre avec les os pour trouver un bout de viande...

    Comme disait mon père; "ce n'est pas la peine de dégoûter les autres!"

    Donc, au cas où j'aurais réussi, je vais me rattraper avec mon gâteau de la Passion. Non pas aux fruits de la passion, mais aux carottes. Si mes souvenirs sont bons, on s'approche de pâques, mon dessert est donc de saison. C'est certainement le meilleur gâteau aux carottes (qui n'a pas le goût de carottes) que j'ai mangé, moelleux et très gouteux. Et en plus, comme je suis allée faire la rando du Bassin Vital, (oui Sophie, jusqu'aux jamblons), j'ai estimé ne pas avoir de scrupules à le manger:

    150 g de beurre

    200g de sucre roux

    250g de carottes finement râpées

    2 œufs

    200g de farine

    levure

    1 cuillerée à café de cannelle, 1 autre de noix de muscade, 1 pincée de sel

    125g de raisins secs

    50g de noix hachées (merci Gérard pour le colis avec les noix du Périgord)

    3 cuillerées  à soupe de lait

    On mélange au fouet les éléments humides (au bain marie, c'est encore mieux) auxquels on ajoute le sec (farine levure et épices).

    On cuit 45 mn. Les gourmands peuvent faire un nappage comme en Angleterre, mais comme notre fromage blanc n'est pas du tout le même, ça ne rend rien et il est très bon comme ça.

    Mangez 5 fruits et légumes par jour? carottes, raisins, noix. Il ne reste plus qu'un punch avec au moins 2 fruits et le tour est joué!

     


  • Commentaires

    1
    cassiopat
    Lundi 14 Mars 2016 à 14:32

    tu rajoutes du chocolat, c'est un fruit de plus la fève du cacaotier ! happy Ou alors, des jamblons ! biggrin Quitte à marcher jusque là-haut, autant en rapporter hahahaha

    2
    MO
    Lundi 14 Mars 2016 à 15:19
    MO

    Finalement, la crotte est presque minoritaire dans les ingrédients du gâteau de carottes.   smile

    3
    Mardi 15 Mars 2016 à 08:52

    Je te laisse même le gâteau aux carottes.

    4
    Mo
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:33
    Mo

    Quelle faute de frappe! Je voulais dire 'la carotte" et non  "la crotte"!

    frown

    5
    Samedi 14 Mai 2016 à 00:51

    j'adore le gâteau à la carotte !! je vais noter ta recette...

    6
    Samedi 14 Mai 2016 à 00:55

    quelle température la cuisson ???

    7
    Muse
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:08
    Je fais cuire à 180°, il faut bien 45mn
    8
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:47

    super ! merci !! trop contente que ça remarche eklablog, drôle de coïncidence...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :