• Un an de plus

    Mon blog fête ses 7 ans; allez, vous m'avez un peu remotivée, je ne l'abandonne pas. Ou plutôt, je ne vous abandonne pas?

    On ne vas pas en Inde dans le Tamil Nadu sans faire une overdose de temples, mais je le savais. De Maduraï à Pondicherry en passant par plein d'endroits improbables, on trouvera Vishnu, Brahma et bien sûr, Shiva. Parfois, c'est un mélange:

    Un an de plus

    A Maduraï, un magnifique et immense temple, d'autant plus magnifique que c'était le premier... J'ai pris la photo depuis la terrasse d'un magasin de souvenirs où nous a emmené et abandonné notre guide. Pour s'en échapper, ce fut long et pénible!

    Un an de plus

    Dans un style moins "paquet de bonbons", un temple qui nous a rappelé l’Égypte:

    Un an de plus

    On a toujours passé dans les temples plus de temps que prévu; notre guide a dû s'imaginer qu'on avait été atteint par la grâce "multidivine". Pas du tout.

    En fait, Petite Perle se faisait régulièrement kidnappée pour des séances de photos par des indiennes. Attrait pour la couleur blanche, les yeux bleus, le style?

    La première fois, ce sont des parents qui ont demandé à ce que les 2 filles posent côte à côte:

    Un an de plus

    Un par un, ils se sont ajoutés, on est arrivé à ça: (cliquez sur la photo pour voir tout le monde)

    Un an de plus

     

    Là, j'ai trouvé très amusant que les institutrices musulmanes lui réclament la pose. Les adultes se sont photographiées une par une avec Petite Perle, et ensuite, ce fut avec toute la classe de filles:

    Un an de plus

    En réalité, j'ai surpris plusieurs fois l'Homme dans la même situation avec des groupes de jeune hommes; moi? et bien si, je les intéressais aussi, mais non merci, je ne me sens ni princesse ni animal de cirque!

     

     


  • Commentaires

    1
    Noémie
    Jeudi 2 Avril 2015 à 21:33

    une belle jeune fille comme Petite Perle ne passe pas inaperçu !!!!!!

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:11

    elle est vraiment trop trop belle ta fille !!! ils ont cru que c'était une déesse !! elle va finir manequin, elle a l'air immense ! ou ce sont les indiens qui sont si petits ???

    3
    Jeudi 2 Avril 2015 à 23:12

    et ce temple est incroyable !

    4
    Olivier
    Vendredi 3 Avril 2015 à 07:51
    Ma première vraie surprise, une fois la chaleur etouffante digérée (en bretagne, à 19 on parle de canicule), ce furent ces sourires perpétuellement accrochés aux visages, ils donnent envie d'aller vers les autres, de les aborder et passer un moment à leurs côtés.

    C'est rare, bon et doux comme sensation.

    Olivier
    5
    Vendredi 3 Avril 2015 à 21:57

    Tu peux commencer à te ronger les ongles, elle va faire des ravages Petite Perle, elle en fait déjà je suis sûre..

    6
    Vendredi 3 Avril 2015 à 22:01

    S'il reste des ongles à son père, il peut laisser pousser, ça ne sert à rien de les ronger.J'adore la pièce montée en confiserie.

    7
    Mo
    Samedi 4 Avril 2015 à 16:34

    Il faut dire que ta fille est vraiment très belle.

    j'aime moins les temples et ces statues multicolores.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :