• Un monde de fous

    Les élèves sont fatigués, moi aussi.

    Aujourd'hui, je me suis vraiment énervée contre un trio infernal. Des gamins de 6ème, 11 ans.

    Pénibles, perturbateurs, pas intéressés, bruyants, les parfaits casse-pieds qu'on rêve de mettre à la porte. Mais tout élève a droit à son cours...

    J'ai dû passer la moitié de l'heure à les contenir; j'étais épuisée, énervée, lorsqu'un petit doigt se lève:

    - "Madame, Léo a déchiré sa feuille de chant et il est en train de la manger."

    Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié celui-là.Tout élève a droit de venir à l'école, quelque soit sa pathologie...

    Moi, je veux bien, après tout; mais je ne pourrais pas avoir une formation en psychiatrie?

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:10

    Je peux t'avouer, il y a maintenant prescription ! que j'étais comme eux !!! Qu'est ce que je m'en suis mordue les doigts à 35 ans, lorsque je me suis rendue compte qu'il fallait que je reprenne les cours et ouvre ces foutus bouquins pour évoluer. Et à 35 ans même si on est encre jeune, c'est beaucoup plus difficile qu'à 12 ans de comprendre et retenir !!! Qu'est-ce que j'en ai bavé !!!!! Bises. FRANCOISE

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:55

    ma pauvre !!! tu n'as pas d'interro surprise pour calmer tout le monde ??

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:13
    Je n'ai compris vraiment ce que j'ai fait subir à mes profs que lorsque j'ai enseigné!
    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:34

    ben moi j'étais une très bonne éléve...j'ai juste eu un souci avec la prof de zik car mon frère et ma soeur étaient passés avant moi :( pff quelle idiote cette bonne femme, elle nous faisait détester la musique : Mme Gacon elle s'appelait !

     

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:03

    Je suis vraiment heureuse de n'avoir pas choisi ton métier...

    6
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:07

    Comment tu fais pour ne pas en prendre un pour taper sur l'autre? Il faut vraiment aimer soit la musique soit les gosses...!

    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 03:57

    je partage l'avis d'heure bleue !!

    8
    Mo
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:10

    Voilà un élève qui avait faim de musique!

    9
    NADEGE
    Dimanche 8 Mars 2015 à 18:12

    J'étais dans un lycée bourgeois de Lyon, pendant le cours de Musique, on s'amusait a faire la "mouche"! Quand j'y pense, la pauvre prof ! On est bête quand on est jeune ! Elle était  dépressive, un physique ingrat... C'est beaucoup plus tard que je me suis rendue compte de l'intérêt du cours de musique....


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :