• Y'aura pas de jaloux

    Tout le monde trouve étrange que La Réunion soit cernée par les requins. Je viens de comprendre pourquoi!

    On a évoqué plein d'idées, qui allaient du poisson affamé par la pêche intensive qui se rapproche des côtes, en passant par l'agressivité due aux hormones rejetée en mer et j'en passe. En fait, il se trouve qu'à La Réunion, les pêcheurs ne prélèvent plus de requins parce qu'il est interdit à la consommation.

    Je comprends mieux pourquoi à l'ile Maurice, à moins de 200km d'ici, ils n'ont pas ce problème des Dents de la mer. Ils font coup double: non seulement ils n'ont pas d'attaques, mais en plus, ils se nourrissent!

    Comme la France tient à garder sa spécificité, elle va étendre le territoire d'élevage des requins; merci Mme la Ministre:

     

    Vente de requin interdite à Mayotte

    Comme ça, il n'y aura pas de jaloux!
     

    Y'aura pas de jaloux


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:26

    Je croyais que c'était à cause de l'afflux de banquiers...

    "Moi, c'est l'histoire du violon qui m'intéresse!"

    Je raconterai ça plus tard.
    Histoire de veuve de guerre très jeune qui se marie avec un autre héros et lui fait des enfants qui découvrent que la grande sœur a eu un autre père avant...

    2
    Mo
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:40

    J'ai vu à la TV une interview d'expert (sans doute) expliquant que si la population de requins bulldogs (les méchants) explosait, c'est parce qu'on avait surpêché les petits requins bleus qui mangeaient les bébés requins bulldogs...

     

    3
    Mardi 28 Avril 2015 à 11:52

    Finalement, nos z'élites détruisent tout mais on tous le même crédo "Après moi le déluge"...

    4
    Cassiopat
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:21

    En Afrique du Sud, ils vendent la viande de requins aux Australiens ! Une piste à creuser ???

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:57

    C'est à dire qu'à Paris, ils sont au mieux avec les requins qui ne manquent de rien qu'ils croisent dans les palais de la République.
    Alors ceux des océans, ils ne les pensent pas du tout affamés...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :