• Je ne peux pas laisser la question de "Le Goût" sans réponse. Je doute que cela passionne les foules, mais tant pis. Par contre, je ne doute pas qu'avec ses talents d'ingénieur, de bricoleur et  de professeur Tournesol, Le Goût avait sa petite idée...

    Voilà donc l'installation pour la vasque-pot à bonsaï:

     

    Un petit rappel du résultat final:

     

    Évidemment, c'est davantage prévu pour se laver les mains, rincer son maillot de bain, que pour faire la lessive pour une famille nombreuse!

     


    8 commentaires
  • Je voulais qu'on (on= l'Homme) installe une vasque à l'extérieur, dans l'abri près de la douche de la piscine. L'Homme trouvait déraisonnable de faire un investissement important, il était prêt à mettre un lave-mains de base.

    Franchement, un truc comme ça dehors, je n'en voulais pas. Quand je l'ai vu, j'ai su que c'était ça qu'il fallait:un pot à bonsaï. Y'avait plus qu'à...

    Et là, je suis vraiment contente du résultat! Bravo l'Homme pour l'installation rusée!

     


    5 commentaires
  • Les jours, les semaines, passent à toute vitesse. Zut, faut être vieux pour dire ça. On a jamais entendu un gamin le dire, sauf en parlant des vacances. N'empêche que c'est vrai, le week-end arrive alors que la semaine vient juste de commencer. Et la semaine commence alors que je n'ai pas vu passer le week-end.

    Il a fait beau toute la semaine, il pleuvait à torrent samedi et dimanche. C'est bien parti pour être pareil. La piscine n'en pouvait plus de déborder, l'eau ne s'écoulait plus, les moustiques ont trouvé plein de cachettes pour proliférer et à moins de supporter de mettre un pantalon et une chemise à manches longues par 34° à l'ombre, on est sûr d'être transformé en déjeuner à culicidae  (famille d'insectes communément appelés moustiques).

    Et à La Réunion, lorsqu'il pleut, il ne tombe pas que de l'eau:

    Ce n'est pas le moment d'avoir besoin d'aller à Saint-Denis...

     

     


    6 commentaires
  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris la voiture pour aller travailler. Mais avec la pluie qui tombe, je ne voyais pas d'autre solution, je n'ai pas un vélo amphibie.

    Quand la pluie tombe, les classes ne sont pas surchargées, à croire que les gamins sont en sucre. Vous imaginez si vous n'alliez pas travailler les jours de pluie en métropole?

     

    A midi, on s'est retrouvé entre copines au restaurant. Ce n'est pas parce que je ne m'étais pas dépensée que j'allais me priver! Je ne suis pas réputée pour avoir un petit appétit mais là, je n'ai pas pu dépasser la moitié de mon tajine de bœuf aux petits pois et citron confit. Comme on est à La Réunion, j'ai eu droit à la question:

    -" le tajine, vous le voulez avec de la semoule, du riz ou des frites?"

    Il faudrait soumettre l'idée aux marocains, ils apprécieraient!

     


    6 commentaires
  • C'est décidé, un jour, j'irai en Chine. Alors, je commence à préparer mon voyage. Comme je trouve sympa de pouvoir échanger avec la population mais que je n'ai pas l'intention de me mettre au mandarin, j'ai commencé à jouer au mahjong.

     

    En fait, je vais peut-être économiser un billet pour Pékin, parce que je découvre la communauté chinoise de la Réunion. Je me demande si finalement j'ai tant envie de découvrir la muraille de Chine...


    5 commentaires