• L'Homme a eu envie d'aller faire une rando pour étrenner nos nouvelles chaussures de trail. C'est assez exceptionnel, en principe, il court 3 fois par semaine seul sur le front de mer.

    Nous voilà partis vers Ilet Alcide par Sans-Souci. Comme son nom l'indique, la ballade n'est pas compliquée, elle fait "juste" 15 km avec 1150 m de dénivelé positif, 5h30 de marche...

    Alors qu'en ville, l'Homme est toujours à la traine derrière moi, il a pris les devants et j'ai eu du mal à suivre son rythme. Résultat, on était en haut au bout de 2h10. L'accueil est à rafraichir,

    tout comme la table de pique-nique:

    Nous sommes restés un bon moment à grignoter nos fruits secs en savourant le cadre. Ou en savourant nos fruits secs et grignotant le cadre? Nous sommes repartis en trottinant jusqu'aux goyaviers où nous avons pique-niquer et fait une belle cueillette ----> le reste de l'après-midi, je l'ai passée dans les confitures...

    Résultat: en 5h30, on est monté, redescendu, on a pique-niqué 2 fois, ramassé 7 kg de fruits.

    Conclusion: les randos avec l'Homme, c'est pas de la promenade non plus et les chaussures, même neuves, elles n'avancent pas toutes seules!


    5 commentaires
  •  

    Je vois avec angoisse finir les vacances. Je me demande ce que j'ai fait de ces 10 jours. En fait, je sais: j'ai randonné et mangé.

    J'ai spécialement bien mangé à la Plaine des Grègues, au restaurant Le Tangor. Je l'avais repéré en finissant la rando Boucle des Margosiers avec Sophie. Pour un café acheté, on avait eu le sourire du patron et surtout un service extra dans un joli cadre. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub mais là, pour un prix très raisonnable, on mange une cuisine raffinée et copieuse avec de bons produits.(Non, le patron ne ressemble pas du tout à Georges Clooney).

    Et puisqu'on avait fait tous ces kilomètres, on est passé à la Maison du curcuma et on a acheté du vinaigre au curcuma et gingembre, des épices, de la confiture, de l'arrow-root et plein de trucs, les envies ne manquaient pas!

    Évidemment, comme la Plaine des Grègues, c'est au-dessus de Saint-Joseph, il pleuvait. Ça permet de voir de beaux arcs-en-ciel. Maigre consolation quand on vient pour faire une rando, mais après un bon repas, c'est la cerise sur le gâteau:


    4 commentaires
  • Quelques jours de vacances, ça fait du bien. Ça permet de faire ce que j'ai envie de faire. Me reposer? Euh... En tout cas, me faire plaisir.

    Ce matin, j'ai emmené Isa pour un tour de vélo qui nous a pris presque 2h; au moins, à cette vitesse, j'ai eu le temps de regarder le paysage... N'empêche que je peux affirmer que ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont sollicités que pour les randos en montagne. Et je ne parle pas que des muscles fessiers.

    Puisqu'il n'y avait pas répétition ce soir, j'ai rejoint en fin d'après-midi le groupe de marcheurs qui s'entraine dans la savane du Cap la Houssaye. On a fini dans la nuit à la lampe frontale. Comme je n'avais pas pensé à en emporter, j'ai marché dans l'ombre des autres. Je m'organiserai mieux pour monter au Piton des Neiges!

    Je me demande si j'aime plus la marche ou les paysages:

    Parce que, s'il n'y avait rien à voir, est-ce que j'aurais plaisir à crapahuter?

     


    6 commentaires
  • Voilà qui est fait! 26 km, à cause d'une erreur de parcours, 8h36 de marche, 10 h en tout dans la montagne si on compte les pauses, 1340 de dénivelé positif.

    Ça commence fort, avec 5 échelles, par le sentier de la Roche Vert Bouteille:

    Les paysages sont superbes, mais comme je suis avec des vrais fondus de trail, qui sont plus obnubilés par le temps qu'on va mettre à parcourir les km qu'à savourer le paysage, les photos sont rares. Dès que je m'arrête, je dois courir pour rattraper mon retard. Déjà que je ne suis pas la plus rapide...

    On marche une bonne partie de la montée sur la crête; vide à droite, vide à gauche, 50 cm au milieu:

    On a trouvé le moyen de s'égarer (non Sophie, ce n'est même pas ma faute!), donc de rallonger le circuit de 3 km. Du coup, les nuages nous ont accueillis au sommet de la Roche Ecrite. Vous admirerez les capacités de ma copine Nath pour prendre les photos avec un doigt sur l'objectif:

     

    Après les 4h30 de l'aller, ne restait plus qu'à faire le retour, après le picnic et une petite sieste pour moi. De la descente mais aussi pas mal de montées techniques:

    Toujours de belles vues

    Bon, les vacances vont pouvoir commencer, je vais penser à me reposer! A moins qu'on me supplie (pas trop fort quand même) de repartir...

     


    5 commentaires
  • L'Ascension, pour moi, c'est souvent, mais pas aujourd'hui.

    La semaine dernière, c'était la Boucle des Margosiers et ça donnait de belles vues:

     

    C'est vrai, ça monte pas mal, mais on peut se nourrir sur le chemin, de goyaviers bien juteux, n'est-ce pas Sophie?

    Demain, ça risque d'être très très dur: la Roche Ecrite, boucle de 9h avec 1400m de dénivelé positif. Je me demande si je ne vais pas avoir une panne de réveil...

    Pourtant, ce serait bien pour éliminer le déjeuner végétarien d'aujourd'hui, qui a eu lieu chez nos amis tamouls qui fêtaient la déesse Marliemen.

    Certes, je suis agnostique, mais je veux bien fêter tout ce que vous voulez si ça finit aussi bien!

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique